Reconnaissance en paternite

michel2006 - 29 sept. 2011 à 23:13
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 29 sept. 2011 à 23:54
Bonjour,
je viens d'avoir un enfant toute seule car le pere ne voulait pas s'en occuper, depuis il l'a reconnu apres les trois jours legaux, donc premier extait d'acte de naissance seul moi comme parent, une semaine plus tard je suis informee d'une reconnaissance par la mairie avec un nouvel extrait d'acte de naissance ou il apparait en mention marginal ce qui me convenait encore a peu pres, cependant un mois plus tard je recois mon livret de famille avec les mentions peres et meres et plus de mentions marginal!!!!
comment cela est il possible?
quel droit cela lui donne t'il?

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
29 sept. 2011 à 23:54
comment cela est il possible?

Il l'a reconnu donc c'est normal que ce soit marqué dans le livret. Il n'y a pas de délai pour reconnaitre un enfant.

quel droit cela lui donne t'il?

Il peut prétendre a exercer l'autorité parentale. Dans le cas d'une séparation avec jugement il peut avoir un droit de visite et d'hébergement.
Il peut aussi être obligé de payer une pension alimentaire.
0