Motifs justifiés d'un refus de prêt personnel
Résolu
Joël
-
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 74 ans, mon épouse 72 ans. Nous sommes mariés depuis 51 ans. Nos revenus mensuels sont de 3800€. Nous n'avons aucun crédit en cours.
Jamais aucun incident bancaire. (épargne constante + de 5 000€
J'ai une assurance sur la vie de 20000€
Ma banque nous refuse un prêt de 19000€ sur 36 mois. (même Banque depuis 25 ans.)
Motif : pas possible de prêter au détriment d'un autre organisme financier.(Crédit Foncier)
Nous souhaitons emprunter cet argent pour payer les intérêts cumulés d'un prêt viager hypothécaire contracté il y a 4 ans. (pour travaux - justificatif des factures.)
Prêt de 49000€ après expertise de notre maison estimée à 315000€.
Les intérêts cumulés étant important (8.5%) nous voulons rembourser le montant des intérêts pour la période des quatre années. De cette façon, nous voulons préserver le capital qui à ce jour est de 266 000€ (emprunt viager hypothécaire déduit).
La solution passe donc par la vente de notre maison si nous ne voulons pas voir notre capital fondre à vitesse "V". (le problème...nous sommes heureux dans notre maison.)
Je voulais savoir si notre demande de prêt est défendable...!
Merci de vos conseils.
salutations.
j'ai 74 ans, mon épouse 72 ans. Nous sommes mariés depuis 51 ans. Nos revenus mensuels sont de 3800€. Nous n'avons aucun crédit en cours.
Jamais aucun incident bancaire. (épargne constante + de 5 000€
J'ai une assurance sur la vie de 20000€
Ma banque nous refuse un prêt de 19000€ sur 36 mois. (même Banque depuis 25 ans.)
Motif : pas possible de prêter au détriment d'un autre organisme financier.(Crédit Foncier)
Nous souhaitons emprunter cet argent pour payer les intérêts cumulés d'un prêt viager hypothécaire contracté il y a 4 ans. (pour travaux - justificatif des factures.)
Prêt de 49000€ après expertise de notre maison estimée à 315000€.
Les intérêts cumulés étant important (8.5%) nous voulons rembourser le montant des intérêts pour la période des quatre années. De cette façon, nous voulons préserver le capital qui à ce jour est de 266 000€ (emprunt viager hypothécaire déduit).
La solution passe donc par la vente de notre maison si nous ne voulons pas voir notre capital fondre à vitesse "V". (le problème...nous sommes heureux dans notre maison.)
Je voulais savoir si notre demande de prêt est défendable...!
Merci de vos conseils.
salutations.
A voir également:
- Motifs justifiés d'un refus de prêt personnel
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Refus de servir un café dans un bar - Guide
- Motifs raisonnables pour refuser ce logement - Forum Immobilier
- Motif virement personnel - Forum compte bancaire