Un huissier a t'il le droit de refuser .. !!!
M.F25500
Messages postés
7
Statut
Membre
-
M.F25500 Messages postés 7 Statut Membre -
M.F25500 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour , je ma trouve dans une situation assez critique financièrement car quand on a l'impression que tout vas bien on a toujours quelque chose qui arrive notre plus grosse dette est sur un crédit de 10734e est l'huissier veux qu'on paye tout d'un coup , se qui est complètement impossible pour nous , nous lui avons proposé entre 100e-150e par mois a t'il le droit de refuser et de venir nous saisir ?
S.V.P répondez-nous vite c'est très urgent , merci !!!
S.V.P répondez-nous vite c'est très urgent , merci !!!
6 réponses
Le seul problème est que du fait d'avoir emprunté par ailleurs... alors que vous étiez déjà en commission de surendettement.... ...Il n'est pas garanti que la commission reçoive votre nouvelle demande.... ( Car surendettement actif caractérisé) et les commissions rejettent de plus en plus les dossiers...
De plus quel est son "pouvoir" sur un établissement de crédit étranger (Même pas européen au sens de l'union Européenne...) ?
Si votre dossier BdF est refusé il vous restera la procédure de redressement personnel
voir ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16978
( avec ou sans liquidation judiciaire) voir les deux cas
en tout état de cause il est impératif et urgent que vous n'attendiez plus dans cette situation, vu ce que vous décrivez....
Essayez de téléphoner ou de contacter CRESUS ALSACE ils ont un réseau de plus en plus developpé et sont vraiment de bon conseil et efficaces.... A priori vous en avez besoin....
https://www.cresusalsace.org/ N'hésitez pas une seconde.
Apres la pluie..... Je vous souhaite le meilleur
Bien cordialement
De plus quel est son "pouvoir" sur un établissement de crédit étranger (Même pas européen au sens de l'union Européenne...) ?
Si votre dossier BdF est refusé il vous restera la procédure de redressement personnel
voir ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16978
( avec ou sans liquidation judiciaire) voir les deux cas
en tout état de cause il est impératif et urgent que vous n'attendiez plus dans cette situation, vu ce que vous décrivez....
Essayez de téléphoner ou de contacter CRESUS ALSACE ils ont un réseau de plus en plus developpé et sont vraiment de bon conseil et efficaces.... A priori vous en avez besoin....
https://www.cresusalsace.org/ N'hésitez pas une seconde.
Apres la pluie..... Je vous souhaite le meilleur
Bien cordialement
Bonjour MF25500,
Merci de développer un peu..... Afin de tenter de vous conseiller au mieux !
-Pret de XXXX €
-par qui a quelle date ?
-Reste dû: 10734 €
-Y a-t-il eu une déchéance du terme de prononcée ( Vous ne remboursiez plus et le créancier exige la totalité.....)
Un huissier ne peut vous saisir que sur décision d'un Juge... !!!
A vous lire
Merci de développer un peu..... Afin de tenter de vous conseiller au mieux !
-Pret de XXXX €
-par qui a quelle date ?
-Reste dû: 10734 €
-Y a-t-il eu une déchéance du terme de prononcée ( Vous ne remboursiez plus et le créancier exige la totalité.....)
Un huissier ne peut vous saisir que sur décision d'un Juge... !!!
A vous lire
C'était un prêt en suisse de 15000frs , nous lavons fait fin 2008 nous avons bien payée les mensualités de 438,25frs jusqu'à fin 2009 la mon mari a était au chômage et on ne touche plus assez pour tout payer donc nous avons commencé a mètre de coté certaines dettes en mettent en priorité le loyer les assurances ... le temps est passée est nous avant cumulé les dettes , nous n'avons pas eu beaucoup de nouvelles de leur pars et pour dire vrais on y a plus pensé avec tout se qu'on a a payer tout les mois , est la d'un coup ça nous tombe dessus ( nous sommes bien conscient que faut bien les payer ) mais nous ne pouvons pas toute la somme d'un coup , nous leur avons proposée entre 100e-150e ils nous dise que c'est pas assez et nous menasse de saisi voitures , salaire .... , on voulais savoir s'il on le droit de nous refuser cette proposition , merci !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MF25500,
Vous avez souscrit un prêt en Suisse...
Vous avez cessé de rembourser ce prêt...
A priori le créancier suisse a sollicité les autorités Françaises ( J'imagine que vous demeurez à 25500 dans le Doubs.... Pas très loin de là ...) afin de poursuivre sa créance... Par conséquent le dossier est déjà passé devant un Juge... ?! Confirmez vous cela ?
Compte tenu de la situation que vous exposez... Il ne faut plus attendre, il faut déposer un dossier de surendettement BdF (si vos crédits ne sont pas professionnels) de plus le chômage de votre mari entrainera l'acceptation du dossier...
Voyez la Banque de France c'est urgent !
https://lannuaire.service-public.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/banque_de_france-25056-01
A priori si l'huissier est fort d'une décision de justice.... Il peut diligenter toute saisie , compte bancaire, Livret A, immobilier.... Les procedures de saisie sont tres formalistes....
Mais n'attendez plus que cela se passe.... Réagissez
A suivre
Bien cordialement
Vous avez souscrit un prêt en Suisse...
Vous avez cessé de rembourser ce prêt...
A priori le créancier suisse a sollicité les autorités Françaises ( J'imagine que vous demeurez à 25500 dans le Doubs.... Pas très loin de là ...) afin de poursuivre sa créance... Par conséquent le dossier est déjà passé devant un Juge... ?! Confirmez vous cela ?
Compte tenu de la situation que vous exposez... Il ne faut plus attendre, il faut déposer un dossier de surendettement BdF (si vos crédits ne sont pas professionnels) de plus le chômage de votre mari entrainera l'acceptation du dossier...
Voyez la Banque de France c'est urgent !
https://lannuaire.service-public.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/banque_de_france-25056-01
A priori si l'huissier est fort d'une décision de justice.... Il peut diligenter toute saisie , compte bancaire, Livret A, immobilier.... Les procedures de saisie sont tres formalistes....
Mais n'attendez plus que cela se passe.... Réagissez
A suivre
Bien cordialement
Oui nous avons reçu la semaine dernière est hier deux lettres pour nous dire qu'on avais 48h pour payer sinon ils allais faire une saisi , nous les avons appelé ce matin pour proposer de payer pour l'instant déjà entre 100e-150e est ils nous on dis qu'ils nous rappelle mais que c'était pas assez !!!
Vous avez déjà mentionné ce point !?.....
Je confirme, déposez un nouveau dossier BdF.....
Une question SVP (si vous voulez bien répondre...)
L'emprunt Suisse.... A-t-il eu lieu avant ou apres le premier dossier de surendettement ?
Je confirme, déposez un nouveau dossier BdF.....
Une question SVP (si vous voulez bien répondre...)
L'emprunt Suisse.... A-t-il eu lieu avant ou apres le premier dossier de surendettement ?
Apres car pas d'autre moyen pour qu'on puisse s'acheter une voiture est payer les retards de loyers car la 1er année ou mon mari a était au chômage ils l'on calculé 18mois en arrière et nous étions dans le Sud avant on c'est retrouvé avec une allocation de chômage de 521e pour un loyer de 840e + tout le reste a payer , le problème ici dans le Doubs c'est que mon mari ne travail que quelques mois avant que l'hiver sois la après c'est rebelote le chômage
Cordialement