Salaire non déposé par le banquier.

Helm -  
 azerlille -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec ma banque, mon salaire a été viré par mon employeur, cependant il n'est pas encore arrivé sur mon compte. Alors que mes collègues de différentes banques ont eux reçus leurs salaires. Or hier, un prélèvement automatique a eu lieu, celui-ci me faisant passer en dessous du seuil de découvert maximal la banque m'a fait payer des frais d'intervention. Donc pour résumer, ils retiennent mon salaire, et en profitent pour me facturer des frais d'intervention. C'est très injuste d'affamer encore plus quelqu'un a découvert qui galère pour vivre mais la n'est pas la question. Es-ce légal ? Une banque a t'elle le droit de retenir l'argent de l'un de ses client et d'en profiter pour lui faire payer des frais supplémentaire ?
A voir également:

2 réponses

Gérard
 
Même question : s'agit-il d'un premier virement de salaire.
L'hypothèse d'un RIB mal saisi (sans contrôle de la clé) est possible.

Quant à l'hypothèse du banquier qui "retient" un salaire reçu pour un client, je n'y crois pas beaucoup !
4
marquis de carabas Messages postés 2017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849
 
Bonjour HELM,

Je vous confirme qu'une banque n'a pas le droit de retenir le salaire d'un de ses clients afin de laisser son compte a découvert et lui prendre des frais de ceci et de cela...!!!

( Je met un petit sourire dans ma réponse, car elle est ironique mais je comprends parfaitement votre problème et en respecte l'exposé...Et les conséquences)

1) habituellement votre salaire est il crédité régulièrement ?

2) avant de mettre la banque en cause, vous êtes vous assuré auprès de votre employeur que votre salaire était effectivement viré et à quelle date ?

3) La banque émettrice peut aussi avoir du retard ...

Difficile de vous en dire plus...

Si ce virement a votre profit a été retardé pour une raison valable, je pense que votre banque peut vous accorder une remise gracieuse des pénalités...

Un conseil, si vous avez la possibilité de décaler de 10 jours en aval vos prélèvements cela evitera tout problème de ce type....

Bien cordialement
2
azerlille
 
+1
0