Vice caché?

charlotte - 29 sept. 2011 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2011 à 11:35
Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a 7 ans. Au fur et à mesure je me suis aperçue qu'il y avait de l'humidité dans la cuisine, la salle de bain et maintenant la chambre. De plus, j'ai découvert que la véranda n'était pas isolée, le plafond s'éffondre peu à peu, et lorsqu'il pleut, il y a plein d'eau dans cette pièce. Ai-je des recours? Puis-je faire payer l'ancien proprietaire pour vice caché?
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 11:35
bonjour : ce n'était pas une maison neuve... et 7 ans après rien à espérer.

De plus l'humidité si elle est arrivée avec vous, c'est peut-être que vous ne savez pas éliminer l'humidité produite par l'activité humaine : cuisine, douche etc et aussi il faut savoir qu'une personne élimine pendant la nuit largement un litre de vapeur. Si on laisse tout ça confiné, c'est le terrain favorable aux moisissures.

Si vous n'arrivez pas à gérer, vous faites installer une VMC. une verranda pas isolée, vous l'avez vue la verranda. ça se voit à l'oeil nu si le verre est double avec espace entre.

Lorsqu'on achète une maison sauf qu'elle soit neuve, et encore, il faut s'attendre à faire des réparations plus ou moins importantes.
0