Conformité des clignotants

aladin139 - 27 sept. 2011 à 11:04
 aladin139 - 27 sept. 2011 à 13:32
Bonjour, je viens d'acquerir une lincoln town car signature,venant d'une ambassade US en suisse;je l'ai acquise en france,mais lors du controle technique,celui-ci m'oblige a une contre-visite car les clignotants arriere sont rouge;or,pas de cabochons de couleur orange az trouver car n'existent pas;donc,puis-je faire homologuer mes clignotants rouge par un inspecteur de chez ford,sachant que c'est cette marque qui a reprise lincoln. merci de vos conseils et bonne journée a toutes et tous.

1 réponse

Helas non...

En France et en Europe on a une reglementation concernant l'equipement des vehicules et les constructeurs sont tenus de s'y conformer si ils veulent vendrent leurs vehicules dans ces pays.

Si les clignotants rouges ne sont pas reconnus, il vous faut trouver une autre solution... Sur les vehicules de collection, le probleme existe egalement et des adaptations existent.. Certaines Ste se sont meme fait une specialite de reconstituer des parties d'equipement disparues...

Peut-etre que dans votre cas, vous pouvez retirer la coloration rouge, laissez le plastique transparent ou translucide et d'utiliser les ampoules colorees ou adapter un cache orange a l'interieur...
0
et bien merci pour ce conseil,je vais essayer de trouver un pro qui pourrai faire ca...amitiés et bonne journée.
0