Contentieux france loisirs

Utilisateur anonyme - 27 sept. 2011 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2011 à 13:25
Bonjour,
J'ai résilier mon contrat france loisirs en novembre 2010 après 2ans d'abonnement qui a été pris en compte puisque france loisirs m'a appellé pour confirmer et m'a demandé si je voulais recevoir le catalogue dans 6mois en me précisant que cela ne me réengageait pas, j'ai dis oui pour me débarasser,j'ai donc recu 6mois après le catalogue,mis environ 2 mois après des sms en me précisant ma date limite de commande, puis il ont fini par m'envoyer la séléction du mois alors que je n'avais rien demandé.
J'ai recu un dernier rappel de paiement avant contentieux d'un montant d'une vingtaine d'euros la semaine dernière. Je compte bien faire la morte car leur technique de vente forcée m'ennerve énormément.
Serait t-il possible de m'aider pour envoyer une lettre en introduisant des lois afin qu'ils cessent leur chantage svp?
Pour les personnes dans le meme cas(car j'ai vu que j'étais loin d'etre la seule!) qu'avez vous fait?
Merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 089
Modifié par Afrikarnak le 27/09/2011 à 12:11
Bonjour..
Tu n'as rien signé je suppose? Si pas de signature pas de Contrat te liant à F.L...
La plupart des 'clients forcés' laissent couler... Une procédure pour récupérer 20€ est assez improbable!
Si tu veux écrire (Bof..):
1- Tu dis que tu as résilié en Nov. 2010 (As tu un document?)
2- Tu demandes copie d'un supposé Contrat signé patr TOI te réengageant..
Code Civil:
Article 1315
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.

Tu peux omettre le seconde partie!
A défaut de la production de la copie du Contrat tu estimes l'affaire close.
A+
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2011 à 13:25
merci Afrikarnak
J'ai finalement décider d'appeller le service client en fin de matinée, d'après eux j'avis seulement décidée de faire une pause de 6mois ,lorsque j'ai dis oui pour recevoir le catalogue j'ai été automatiquement réinscrite.
J'ai finis par m'arranger avec mon interlocutrice qui au début voulait que je renvoie le livre à mes frais, j'ai refusé, elle m'a donc proposé de le ramener rapidement à la boutique, je l'ai fais immédiatement afin d'ètre tranquille.
Normalement l'affaire est close, enfin j'éspère.
Pour ceux qui recoivent une sélection non demandé vous pouvez soit l'échanger en boutique , soit la renvoyer en refusant le colis et ne pas le débaler..
0