Dette envers mes parents

tiffou - 22 sept. 2011 à 21:14
 tiffou - 27 sept. 2011 à 18:43
Bonjour,
Etant moi moi en situation financiere difficile , j ai fini par en parler a ma mere pour ne pas finir au bout d une corde et la voila que je decouvre que depuis des annees elle meme se trouve en situation desespere face aux dettes qu elle a contracte pour aider mon frere qui ne l a vraiment pas epargner , elle s etait porter cuation pour le credit de sa voiture , ses differents appartements et loyers impayes , des notes de telephone et j en passe et des meilleurs , depuis maintenant 3 ans celui ci s est expatrie avec sa famille et lui a laisser toutes les dettes , il reste sourd a ses appels et ne lui rembourse absolument rien.
exsiste t il un solution juridique l obligeant a rembourser mensuellement une partie des ses dettes.
ma maman a 64 ans , elle travaille encore de 04h00 du matin et parfois jusqu a 21h00 pour certain jour pour regler toutes les creances.c est pas normal de se faire malmener ainsi par un enfant qu on a eleve et aide toute sa vie.
merci de vos reponses

1 réponse

Bonsoir,

Un enfant c'est ingrat!

Votre maman s'est elle fait faire une reconnaissance de dettes signée par les 2 parties: l'emprunteur et le preteur?

Cette reconnaissance de dettes doit etre certifiée par un notaire pour plus de securité.
0
bonsoir ,

merci de votre reponse
malheureusement aucun papier officiel n a ete signe , mais tant pis mes parents ne veulent intenter aucune action envers mon frere , c est leur choix .
on verra la suite des evenements .......
0