Aides formation

Mal en point -  
 patdu49 -
Bonjour,

Je sais que le fil de message a été ouvert il y a assez longtemps, néanmoins il doit y avoir encore beaucoup de gens dans notre cas, a commencer par nous

En ce qui me concerne, j'ai atteint un age ou dans mon secteur d'activité (la vente) la jeunesse compte plus que l'expérience.
Le marché ne veut plus de nous à 46 ans, l'espérance de vie est parait-il de 74 ans pour les hommes mais l'on s'arrête de travailler à 45-46 ans, c'est juste .., c'est tout simplement incroyable, !!
Puisque je ne trouvais plus de job
J'ai donc trouvé une formation qui correspond à un vieux projet que je mûrissais depuis longtemps mais aucun financement possible car je ne suis pas dans les bonnes cases de financement

Je suis actuellement au RSA ( pour infos 155€) mais apparemment pas le bon RSA
Il y a le RSA Socle et le RSA activité
Pour le socle, il y a financement et pour l'autre rien, Merveilleux je vous dis !!
(Attention je ne dis pas que les socles n'ont pas besoin de quelque chose, loin de moi cette pensée)
Non simplement on dégringole à toute allure l'échelle sociale, mais en plus vous avez Pôle Emploi et consorts pour scier les barreaux.
Mon seul tort, ma femme travaille, OK on a un revenu (je vous donne pas le montant c'est indécent mais c'est moins de 1200€ a 4), et le plus fort c'est qu'ils calculent à partir d'un barème de revenus antérieurs (2009-2010) pour octroyer les aides
Ils doivent s'imaginer que les salaires que l'on a gagné les années précédentes ont été capitalisés ( pas sur la Grèce!!) et que l'on ressort au grès de nos besoins d'années en années
En parlant de capitaliser, je suis content d'avoir travaillé des années et payer des impôts
pour avoir ce retour un jour

C'est le mode de calcul le plus grotesque et le plus injuste qu'il soit
Franchement faire l'ENA ou X pour arriver à ce résultat, c'est gâché.

Bon je m'égare mais c'est sans doute l'amertume et la rancoeur

Je voudrais savoir en fait si il reste des leviers de financement pour qu'enfin à nouveau un jour"Je puisse travailler plus pour gagner plus"
En tout cas l'auteur de cette magnifique sortie, je l'attends au virage de Avril et Mai 2012
J'ai plus de travail mais j'ai encore ma carte d'électeur

J'en ai gros sur le coeur de voir qu'à cet age , on n'est plus grand chose
Aides-toi le ciel t'aidera, je ne sais plus qui a dit cela mais j'aimerais bien lui parler

Bien amicalement

Mal en point

Ps: Ne vous étonnez pas si vous revoyez exactement le même post sur un autre site ou si quelqu'un vient de l'extérieur voit la même chose
J'ai un peu la flemme de tout taper donc CRTL+C/CRTL+V, c'est quand même pas mal comme raccourcis

1 réponse

patdu49

salut
pour information, vous pensez percevoir 155€ de RSA.

mais dans la réalité, le RSA activité, n'est pour partie, qu'une simple avance de la PPE ( prime pour l'emploi ) que donc ton épouse, devrait percevoir par les impots.

donc le coup de pouce "RSA" n'est en partie qu'un effet d'annonce + qu'autre chose.

pourquoi n'as tu pas eu droit à l'ASS ?
les plafonds sont + confortables que le RSA, pour y prétendre il faut avoir travaillé 5 ans au cours de 10 dernières années ayant précédé le dernier jour de travail.
0