Comment faire lever une "curatelle renforcée" (mesure de "protect

Fermé
anonyme - Modifié par pititenouette le 17/12/2015 à 16:42
 titi - 25 sept. 2017 à 22:53
Bonjour
J'ai été mis sous curatelle à la suite d'une dépression nerveuse,mais à présent çà va beaucoup mieux, mais cette mesure m'empêche de refaire ma vie depuis trop longtemps. Les psychiatres agréés par le juge des tutelles se donnent le mot pour m'empêcher de vivre comme les autres. Alors que faire ?
Merci pour vos réponses

5 réponses

pour moi, je ne connais pas ce genre de tutuelle, mais je vous conseillerai peut être si cela est possible devous faire constacter auprès de l'ordre de la médecine que vous êtes enfin guéri et que vous est à même de gérer votre argent à moins de donner un nom de votre propre famille pour superviser toutes vos opérations . je pense pour moi, même qd on a été dépressif que l'état s'améliore et juste une petite aide me parait nécessaire seulement . votre cas n'est pas unique, adressez vous peut être à une association de curatelle et pourquoi au médiateur de la républque . ces personnes sont habilités à vous donner une réponse . surtout gardez tous vos doubles de courriers et envoyer votre dossier en recommandé avec accusé de réception . à bientôt de se lire . amitiés.
91
voila moi je suis dans un cas incompréhensible je me suis aperçut que depuis que je suis sous curatelle renforcer ma curatelle se sert de mon argent et qu'elle ne paye aucune factures que ce soit pour l'appartement ou que ce soit pour la mutuelle ou le contrat d'eau voila moi je vais me retirer de la curatelle renforcer parce que j'en ait ralbol quel se sert pour un oui ou pour un non voila par contre j'ai un petit probléme ces que je ces pas comment et quel papier adminisratif pour ke je puisse faire pouvez vous maider a réaliser ce que je vais faire ou pas pour que aprés je puisse vivre une vie tranquille svp j'ai besoin de votre aides svp pouvez vous me comprendre svp lisez ce que je vit en ce moment avec ma curatel svp j'ai besoin de votre aides je vous en prie
1
lespert il à le droi de refusée de lanlever la curatelle renforcée 512
0
lespert il refuse de lenver la curatelle renforcée
0
je vie depuis 1 nanavec ma future epouse une fois mariés peut on demender la levée de sa curatelle
0