Carte volée, compte vidé : que faire ?

Résolu
anonyme - 23 janv. 2011 à 12:40
 anonyme - 14 févr. 2011 à 13:48
Bjr, on m'a volé ma carte bleue il y a 2 semaines, j'ai fait opposition dès que je me suis rendu compte du vol( env: 4h après je suppose). J'ai porté plainte à la police car il y avait mes papiers aussi. Jai reçu ma nouvelle carte il y a 2 jours, hier je vais pour faire un retrait et là je découvre que je suis a découvert de 2000 euro. Bien sur le samedi les banques sont fermées, je dois y allé mardi mais quelles sont mes recours? (car bien sur il y a eu des prélevements refusé et des comissions sur mon relevé que je n'ai pas en entier sur le ticket) Pouvez vous me renseigner? Merci

6 réponses

Dans la mesure où vous avez fait les démarches dans les règles (opposition et plainte déposée au commissariat ou à la gendarmerie remise à la banque), vous serez remboursée même si l'utilisation frauduleuse a été faite avant l'opposition. Vous pouvez vous en êtes aperçue quelques heures après le vol. Si vous n'avez pas d'assurance perte des instruments de paiement, il se peut que vous ayez une franchise à votre charge (100 à 150 euros). Ayant moi-même été victime d'un vol, j'ai été assez rapidement remboursé. Un conseil à tous : conserver les numéros de carte quelque part et le n° de tél. où faire opposition, chaque banque ayant un numéro différent. Dès qu'on s'est aperçu de la perte ou du vol de la carte, téléphoner au service d'opposition qui bloque immédiatement la carte et ensuite déposer plainte s'il s'agit d'un vol (la police refuse souvent les dépositions pour simple perte, question de ne pas faire grimper ses chiffres) et ensuite se rendre à sa banque ou envoyer une lettre en recommandé avec AR en cas d'impossibilité avec une copie de la plainte. Surveiller son compte pour vérifier s'il y a des opérations frauduleuses.
16