Carte volée, compte vidé : que faire ?
Résolu
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6 réponses
Dans la mesure où vous avez fait les démarches dans les règles (opposition et plainte déposée au commissariat ou à la gendarmerie remise à la banque), vous serez remboursée même si l'utilisation frauduleuse a été faite avant l'opposition. Vous pouvez vous en êtes aperçue quelques heures après le vol. Si vous n'avez pas d'assurance perte des instruments de paiement, il se peut que vous ayez une franchise à votre charge (100 à 150 euros).
Ayant moi-même été victime d'un vol, j'ai été assez rapidement remboursé.
Un conseil à tous : conserver les numéros de carte quelque part et le n° de tél. où faire opposition, chaque banque ayant un numéro différent. Dès qu'on s'est aperçu de la perte ou du vol de la carte, téléphoner au service d'opposition qui bloque immédiatement la carte et ensuite déposer plainte s'il s'agit d'un vol (la police refuse souvent les dépositions pour simple perte, question de ne pas faire grimper ses chiffres) et ensuite se rendre à sa banque ou envoyer une lettre en recommandé avec AR en cas d'impossibilité avec une copie de la plainte. Surveiller son compte pour vérifier s'il y a des opérations frauduleuses.