Carte volée, compte vidé : que faire ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  anonyme - 14 févr. 2011 à 13:48
Bjr, on m'a volé ma carte bleue il y a 2 semaines, j'ai fait opposition dès que je me suis rendu compte du vol( env: 4h après je suppose). J'ai porté plainte à la police car il y avait mes papiers aussi. Jai reçu ma nouvelle carte il y a 2 jours, hier je vais pour faire un retrait et là je découvre que je suis a découvert de 2000 euro. Bien sur le samedi les banques sont fermées, je dois y allé mardi mais quelles sont mes recours? (car bien sur il y a eu des prélevements refusé et des comissions sur mon relevé que je n'ai pas en entier sur le ticket) Pouvez vous me renseigner? Merci
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Dans la mesure où vous avez fait les démarches dans les règles (opposition et plainte déposée au commissariat ou à la gendarmerie remise à la banque), vous serez remboursée même si l'utilisation frauduleuse a été faite avant l'opposition. Vous pouvez vous en êtes aperçue quelques heures après le vol. Si vous n'avez pas d'assurance perte des instruments de paiement, il se peut que vous ayez une franchise à votre charge (100 à 150 euros). Ayant moi-même été victime d'un vol, j'ai été assez rapidement remboursé. Un conseil à tous : conserver les numéros de carte quelque part et le n° de tél. où faire opposition, chaque banque ayant un numéro différent. Dès qu'on s'est aperçu de la perte ou du vol de la carte, téléphoner au service d'opposition qui bloque immédiatement la carte et ensuite déposer plainte s'il s'agit d'un vol (la police refuse souvent les dépositions pour simple perte, question de ne pas faire grimper ses chiffres) et ensuite se rendre à sa banque ou envoyer une lettre en recommandé avec AR en cas d'impossibilité avec une copie de la plainte. Surveiller son compte pour vérifier s'il y a des opérations frauduleuses.

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Bonjour, Voir votre banquier d' urgence. Les utilisations frauduleuses d' une carte bancaire sont couverte par l' assurance de celle- ci, à partir du moment ou elle est mise en oppostion. Pour ce qui concerne les opérations effectuées avant, seul votre banquier peut vous renseigner.
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SI c'est une Gold en principe vous pouvez vous faire rembourser tout l'amont de l'opposition. Pour la Master Card, vous renseigner. Pour Accord Visa "simple"... rien ! Curieux qu'en France vos ravisseurs aient pu utiliser votre carte, car le code est exigé à peu près partout. Aux États-Unis, non ils en sont toujours aux "fers à repasser"... sans code.
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merci de votre aide, j'ai été à la banque aujourd'hui et mon banquier m'a dit qu'ils allaient me rembourser la somme débité ainsi que les frais d'impayer et les commissions engendré par le découvert. Et les achats ont été fait par internet à Boulanger et la juste le n° de carte et les 3 petits chiffres suffisent à vous volés il y en a eu pour 3425 euro d'achats. J'essaye de relativisé en me disant qu'il y a pire dans le monde. je vous tiendrai au courant si oui ou non la banque m'a remboursé. bonne journée
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Bonjour, Votre banquier est de bonne foi. En cas de problème, et ceci s' adresse à tous les clients qui ont un problème avec leur banque : en bas des extraits de compte, vous avez l' adresse du médiateur. Il suffit de le contacter par lettre recommandé avec A/R. S' il juge que vous êtes de bonne foi, il intervient et oblige la banque à rembourser les frais injustement prélevés sur les comptes bancaires. A savoir ; ne pas entamer de procédure juridique, avant que le médiateur n' ait pris sa décision, qui peut prendre plus d' un mois. Il ne serait plus en droit d' intervenir. Bonne journée
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bonjour, merci pour tous vos conseils je viens de recevoir la confirmation de remboursement par ma banque. et mon compte est revenu à la normal avant d'avoir été vidé. Heureusement que j'ai porté plainte pour vol le jour ou on m'a volé ma carte, car la banque pensait au départ que c'étaitmoi qui avait fait ses achats sur internet. Mais tous c'est arrangé.encore merci
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