Harcelement moral

Phyl - 20 sept. 2011 à 09:31
 Phyl - 20 sept. 2011 à 09:42
Bonjour,
Je suis marié, j'ai eu une relation extraconjugale plus ou moins régulière pendant près de 3 ans avec une femme. Depuis 6 mois environ j'ai stoppé cette relation pour diverses raisons mais en prevenant cette personne pas mal de temps à l'avance. Depuis je suis harcelé par sms, mails j'ai du changer mon num de telephone et supprimer mon mail. Ne pouvant plus me joindre elle a pris contact sur face book avec mes enfants j'ai une fille de 25 ans à qui j'ai du tout dire et elle a essayé de contacter à plusieurs reprises mon autre fille qui est mineure 14 ans. A ce jour cette personne telephone sur mon lieu de travail et ne pouvant pas me joindre elle laisse des messages à mes collègues. Je vous avoue que je suis perdu et que j'en ai marre de cette situation. J'aimerai connaitre la démarche à suivre car les histoires entre adultes c'est une chose mais de la à contacter mes enfants et d'étaller ma vie sur mon lieu de travail cela fait beaucoup. Merci de vos conseils

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
20 sept. 2011 à 09:34
Bonjour,

Le harcèlement moral n'existe pas légalement dans le civil...

Par contre, pour pouvez porter plainte pour appels malveillants : L'article 222-16 CP énonce que "Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende".

Commencez par lui écrire un courrier reco A/R lui demandant de cesser de vous importuner, en lui expliquant que dans le cas contraire vous porterez plainte, en lui citant la loi ci-dessus...
0
merci de vos conseils je vais commencer par un courrier en A/R
0