Conflits avec ma mere

cindy62 - 18 sept. 2011 à 11:54
 joli504 - 22 sept. 2011 à 17:56
Bonjour,
depuis quelque temp ma mere et moi sommes en conflits car elle refuse que je sorte .
j ai 17 ans et je dois rentre tous les jours a 19H . ayant bientot 18 ans est ce que me mere est encore responsable de moi ou pas ?
est ce qu a 18 ans je pourrais sortir comme je veux sans qu elle ne dise quelque chose ?


merci

5 réponses

Oui, à partir de 18 ans, tu es libre de tes actes, ta mère ne pourra pas t'empêcher de sortir. Mais elle pourra aussi te mettre à la porte si tu dépasses les bornes, si tu ne la respectes pas.

A 18 ans, tu es majeure, et, en théorie, capable de gagner ta vie, de te débrouiller toute seule.

A bon entendeur...

Cdlt
2
marinou a tout dit , tu veux faire ce que tu veux mais tu joue avec le feu . Tu peux te retrouver à la porte . En plus elle fait ça pour toi . N'oublie pas que se ne sera plus chez toi .
C'est la maison de ta mère ce n'est pas un moulin .
2
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
18 sept. 2011 à 13:11
Bonjour,

Tout à fait les parents sont responsables de leurs enfants mineurs. Les parents détiennent aussi l'autorité parentale.

Quand tu auras 18 ans, tu seras en droit de décider pour toi-même.
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
Modifié par durock le 18/09/2011 à 13:42
Bonjour

"est ce qu a 18 ans je pourrais sortir comme je veux sans qu elle ne dise quelque chose ? "
La loi sera peut-être de ton coté, mais la loi n'empèchera certainement pas ta mère de te dire ce qu'elle en pense tant que tu dépendras d'elle.

Bonne journée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai moi meme 3 enfants qui on plus de 18 ans maintenant,je leurs ai toujours dit que chez moi ce n'etais pas un hotel ni un restaurant,on a toujours des heures pour manger et j'aimais savoir ou ils allaient,que je sois rassurer,il n'y a jamais eu de problèmes
0