Probleme caution avec proprietaire!

Marine - 15 sept. 2011 à 14:25
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 15 sept. 2011 à 14:55
Bonjour, comme dit dans le titre on propriétaire refuse de me rendre une partie de ma caution.

Je m'explique, au moment de signer le bail, le propriétaire m'a demandé la somme de 390 euros comprenant 360e de loyer et 30e de charges.

Le soucis c'est que sur le bail que j'ai signé, il y'a en effet marqué que le dépôt de garantie est 360 euros, montant du loyer, je n'ai pas fait attention, et de toutes façons n'étant pas dans une situation qui ne me permettais pas de dire quoi que se soit, ayant galérer a trouver un appartement avec mes faibles revenus, je pensais que le fait d'avoir reglé celle ci par chèque, garantissait que mon propriétaire me rendrait cette somme.

Aujourd'hui, quand je l'appelle, il est de mauvaise fois, et pourtant je lui ai communiqué le numéro du chèque que je lui avais fait. Il me dit de me reporter au bail que j'ai signé, a savoir les 360 e qu'il m'a déjà rendu.

Pensez vous que j'ai quelques recours face a cette situation sachant que j'ai signé un bail qui stipule que je ne lui ai donné que 360e??

Merci d'avance

Marine

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
15 sept. 2011 à 14:55
Vous pouvez saisir le juge de proximité qui appréciera la mauvaise foi de cette personne.Mais le jeu en vaut il la chandelle?
0