Litige CANAL +

marido4 Messages postés 2 Statut Membre -  
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère (qui a 94 ans aujourd'hui) a mis son décodeur aux encombrants, après arrêt de son abonnement ; elle ne peut donc le rendre à Canal + qui le réclame pour restitution de son dépôt de garantie auquel elle a renoncé ; après 2 lettres auxquelles elle n'a pas répondu, croyant tout simplement perdre sa caution, elle a reçu une 3° lettre d'une société de recouvrement lui réclamant maintenant 350 € !!!!!
pas moyen d'entrer en contact téléphonique avec Canal + : que faire ?

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour ,

La caution demandée au depart n'est-elle pas superieure au prix du decodeur ? Dans ce cas, en gardant la caution, Canal se rembourse du decodeur et intrum n'a pas a intervenir. De toutes façons, ne pas s'inquiéter de leur courrier ( celui d'Intrum).
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chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882
 
bonjour,

J'ai une réponse pour vous.

Sauriez vous me dire si le décodeur était un PILOTIME ?? La valeur de ce décodeur est de 300 euros.

Votre dépôt de garantie était il de 75 euros ?

En fait, Canal plus prend le prix du décodeur et déduit le montant du dépôt de garantie, et vous demande la différence. Il faut savoir que quand on loue un matériel il ne nous appartient pas donc récupérer la valeur de celui ci est normal.

Donc 2 solutions s'offrent à vous:
1/ payer. Éventuellement voir si vous pouvez ne pas payer les frais supplémentaire mais juste le prix initiale demandé
2/ Essayer d'envoyer un courrier en essayant de jouer sur l'age de votre mère. Mais c'est peux probable qu'ils jouent sur les sentiments.

J'espère vous avoir éclairci
Cordialement
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chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882
 
bonjour,

Je tente d'avoir la réponse dans l'après-midi et je vous tiens au courant ce soir ( Je travaille pour une société qui fait des installations Canal+/Sat)

Cordialement.
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