Denonciation de maltraitance et consequence

md.57 - 14 sept. 2011 à 07:56
 md.57 - 26 mars 2012 à 08:55
Bonjour a tous,

voila 5ans que cette histoire a commencer.
c est ma soeur c est pourquoi je n avai rien fait avant.
son compagnon est un veritable salaud et bat ma niece.ma soeur boit encore et encore et plein d autre chose m on conduit a la denoncer au service sociau.le jour meme ils y sont aller l apres midi mm elle a su que c etait moi elle de suite avec son compagnon menace de mort j ai alors portee plainte et le soir meme ils se sont fait enlever les enfants( ils ont 2 enfants dont un ens) .
et ma question est simple que va til se passer maintenant juridiquement pour eux?
que risquent il?
ma niece risque t elle de devoir retourner chez eux?

merci d avance pour vos reponses

12 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
14 sept. 2011 à 19:48
Bonsoir
De la famille peut etre ?
Essayez de voir dans votre entourage, sinon, demandez à rencontrer votre niece pour prendre des nouvelles et quand vous serez installée, faites une demande de prise en charge si vous le pouvez et le souhaitez encore.
Ne coupez pas les liens avec elle en tous les cas, elle va avoir besoin de repers et surtout la personne qui lui a surement sauvée la vie, tout au moins, à stopper son calvaire.
Bravo à vous comme dit précédement
4
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
14 sept. 2011 à 08:12
Bonjour
Contactez les services sociaux pour demander la garde si tel est votre souhait, faites vous connaitre
1
malheureusement je n ai ni appart ni argent pour l instant je prepare tou pour partir a paris rejoindre mon ami militaire mai avec mes parent on va essayer qu eux puisse les prendre.merci de votre rep
1
C'est courageux ce que vous avez fait, et c'est très bien pour les enfants.
On aurait assisté à un drame plus tard , l'alcool et la violence sont terribles pour chacun.
Une enquête sociale est enclenchée.

C'est douloureux pour tout le monde:
les enfants et les parents (la séparation).
la peur de l'avenir (enquête , peut-être procès et incarcération, peut être violence et alcool encore , recommencement sans fin ..)
ou bien les injonctions aux soins seront peut être efficaces et tout redeviendra normal,

Les enfants sont maintenant en sécurité , pris en charge mais demandez à garder le lien avec eux pour les inonder d'affection, comme vous le pourrez.
Vous ne pouvez pas aujourd'hui les accueillir mais plus tard?
Pour vous et vos parents , pleins de meilleurs voeux pour que tout se passe au mieux pour les petits.
Parfois la justice décide de "rendre" les enfants à leurs parents qui seront sous "contrôle" des services sociaux et médicaux. l'entourage familial proche sera mis en contribution pour surveiller .

C'est bien ce que vous avez fait, malgré les craintes que vous ressentez actuellement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
15 sept. 2011 à 05:34
Re
Si il y a menace de mort, vous allez directement à la police porter plainte et expliquez les raisons pour lesquels ils vous menacent, cela va interessé (normalement ) la police qui sont et restent des personnes humaines et sensibles , surtout quand il y a maltraitance et que vous n'avez que fait votre devoir de protection des mineurs en danger
Votre soeur doit atteindre le fond du tunnel pour peut etre un jour prendre conscience de ce qu'elle a fait, esperons le pour elle, sinon, ce n'est plus votre probleme, vous avez deja agit pour l'aider en la dénonçant mais elle ne s'en rend pas compte.

Mais dites moi, vous ne parlez pas de vos parents, ou sont t'ils dans l'histoire ?
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
15 sept. 2011 à 07:07
C'est normal que vous vous sentiez seule, il faudrait essayer de trouver une association qui s'occupe de maltraitance pour etre entendu, écoutez et soutenue en permanence, vous en avez vraiment besoin.
Quand à vos parents, ils sont immatures de soutenir l'insoutenable et "pardonnez "ce qui ne se pardonne pas sauf si elle changeait et se faisait soigner.

En revanche, il est déplorable de voir que vos parents ne vous soutiennent pas alors que vous avez prise la responsabilté de faire les choses à leur place, alors que c'était à eux d'engager une action et ainsi demandez la garde temporaire de leurs petits enfants le temps que la mere entreprenne des soins obligatoires.

Vous n'avez pas de scrupules à avoir, vous en auriez plus si votre neveu et niece avait été tuer sur les coups des parents (pensez y quand vous avez le cafard)
Il faut etre patient dans ces affaires et vous avez besoin d'entendre que vous avez agit en toute conscience et dans l'urgence pour assurer la sécurité de votre niece et neveu, à défaut des parents qui n'ont pas portés assistances..

Vous n'etes que la soeur, donc en pleine construction de vie et vous avez fait au MIEUX pour le bien des enfants, c'est tout ce qui compte dans votre action et vos intentions.
Votre soeur vous en veut car vous la mettez en face de son attitude , de son irresponsabilitée et immaturitée, ceci sous l'effet de son addiction à l'alcool et peut etre autres.
Ce qui veut dire qu'elle est dans le dénie et que ce dénie ne lui permet pas d'avoir conscience de la portée de ces actes, il faut donc que la justice passe par la.

Dire à vos parents ce que vous pensez sincerement de leur attitude serait aussi pour vous une réparation car il faut remettre les roles de chacuns à leur vrai place.
Ils n'ont pas agit avec responsabilité et en faisant cela, ils ont pris le risque que leur petit enfant soit en danger de mort, ce qui n'est pas à leur honneur , ni respectable.
En résumé, vous etes largement plus mature et plus responsable qu'eux fassent à une situation d'urgence, ce qui doit vous permettre d'avoir la tete haute.

Voyez aupres de votre ville les associations d'enfance maltraités afin de trouver le soutien neccessaire, ce sont des organisatons structurés ou vous avez meme des conseils juridiques sur place qui vous soutiendront aux quotidiens

Bon courage à vous
1
bravo à vous aussi sophiag
je vous lis avec plaisir constatant tant d'humanité concrète dans vos interventions et je n'ai rien à ajouter

une mamie
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
15 sept. 2011 à 11:42
Bonjour
C'est gentille, je vous en remercie
Bonne journée
0
c'est une belle preuve de courage et de responsabilité
1
merci a vous tous
je ne l abandonnerai pas!
j ai le droit de l appeler tous les soirs
je vais voir pour y aller s il m en donne le droit
merci pour votre soutien mais le courage j aurais du le trouver avant!ils ont subit sa trop longtemps!
ils sont si jeune 11 et 3 ans.j espere que le temps pourra les aider.je ferai mon maximum.
ma soeur me desespere elle reste avec son compagnon et continue de boire et tente de nous faire croire le contraire.
ils veulent toujours me tuer et je pense que je dois essayer de les eviter je suis sur qu ils en sont capable.
merci encore d avoir repondu a mon appel!
0
mes parents sont divorces ,j habite actuellement avec mon pere quand a ma mere a refait sa vie.
ils n ont pas voulu se mettre contre ma soeur.
c est avec mon beau pere que nous avons fait les demarches necessaires. maintenant que la machine est en route ma mere veut tenter d avoir la garde des enfants.
mais ma famille est prete a tout pardonner a ma soeur.moi pas .meme si je me sens coupable je ne veux pas que ses enfants retourne chez elle.on ne peut pardonner ces actes!c est pourquoi je me sens si seule.
quand au menace de mort j ai porter plainte et comme vous dite la police fut de mon cote s ils ne cessent pas ils iront en prison,ma soeur et son compagnon.
sachant que son compagnon est actuellement en mise a l epreuse pour d autre chose que j ignore.
je tiens a vous remercier de me repondre a chaque fois.je n ai personne a qui parler.merci
0
merci!mais je vous assure que je n ai rien de courageuse je fond en larmes a chaque fois que j en parle.
de plus j ai enfin pu appeler ma niece aujourd'hui au centre ou elle se trouve ( je n ai pas pu avant a cause des horaires de mon travail)et ils ne m'ont pas laisser lui parler car tant que l audience n'a pas eu lieu je n'ai pas le droit.
je vais tenter de voir l association juridique de ma ville pour savoir ce que je peux faire.
en tout cas merci et je sais que je me repete mais vraiment merci!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
15 sept. 2011 à 22:25
Bonsoir Md.57
Oui, allez voir votre association juridique et faites vous conseillée et aidez sur place.
Tenez nous au courant des suites, on suit votre sujet
C'est nous la société qui devont vous remercier plutot, vous ne vous en rendez pas compte, mais nous oui!
Sinon, vous pleurez car l'épreuve n'est pas facile et laisse des traces, essayez d'en parler avec une psychologue
Bon courage et tenez nous au courant
0
Bonsoir sophiag,

merci à vous pour tout vos commentaires qui me permettent de voir que j'ai fait le bon choix.Il est rare de voir qu'il y a des gens qui font preuve d'une si grande humanité comme l'a dit mf83000.Merci de me permettre de voir que tout les gens ne sont pas mauvais.
Des que j'ai des nouvelles je vous le dirai.
0
j avais promis de vous tenir au courant donc voila apres plusieurs mois d'enquête la police classe l'affaire.Mais ils ne récupèrent pas les enfants pour autant.Il faut qu'ils prouvent que ce sont des bons parents.
Ma soeur a quitté cette homme et a fait beaucoup d'efforts mais continue a boire. Quand a lui c est un veritable cas.sa m'exaspere qu'on le laisse libre.
Enfin voila je tenais encore a vous remerciez de tout votre soutien.

corinne
0