Vendre mon appartement locatif

josy - 14 sept. 2011 à 00:37
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 sept. 2011 à 07:49
Bonjour, je loue un appartement locatif a un étudiant depuis 092009, bail de 3 ans mon appartement est géré par un cabinet de gérance, Mon locataire paye que la moitié de son loyer depuis 2mois, envoyé par le cabinet de gérance en virement sur mon compte. seulement lorsque le cabinet de gérance ne reçoit pas la caf du locataire sur leur compte il ne m envoit que la moitié, et il ne se manifeste pas du tout pour régler le problème avec le locataire. je passe mon temps a appelé le locataire et le cabinet. J apprend depuis 2 jours que cet étudiant est parti travailler en alternance dans le département 30 et est donc logé ailleurs pour l instant il ne répond plus au téléphone depuis que je lui ai réclamé le retard de 2 mois . ai je le droit de résilier le bail immédiatement. Je l ai déjà averti que j allai vendre avec une lettre en rec et lui ai demandé si il était intéressé. Il n en veut. puis je le vendre maintenant sans le prévenir tout en continuant à lui réclamer les loyers. Je dois faire une lettre prochainement aux parents qui sont cautions. Merci de m aider à ce sujet. quel mon recours pour récupérer mes loyers.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
14 sept. 2011 à 07:49
N'attendez pas pour demander aux parents de payer les loyers par lrar.
Tant que le locataire n'a pas donné son congé il vous doit le loyer.
Le mieux serait peut être de prendre contact avec les parents pour savoir exactement ce que compte faire leur fils.
Vous pouvez mettre en vente sauf que vous êtes sensé ne pas avoir les clefs et vous ne pouvez pas entrer dans le logement sans accord du locataire.
1