Raccordement assainissement

gf - 12 sept. 2011 à 14:47
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 12 sept. 2011 à 17:16
Bonjour,

Je suis devenu propriétaire en 1997 d'une maison datant de 1940. Je ne suis pas raccordé au réseau qui existe depuis début des années 60 de l'autre côté de la voie. Je ne dispose pas de boitier de raccordement en limite de ma propriété puisque lors de la création du réseau, le propriétaire ne souhaitait pas se raccorder. Je suis d'accord pour me raccorder au réseau collectif dés lors qu'un boitier me sera mis à dispo. Or, ces travaux qui nécessitent la traversée de la route me sont facturés par l'entreprise qui gère le réseau(Compagnie générale des eaux) et sont de l'ordre de 4 à 5000€.
Est-il normal que ce coût soit supporté 100 % par le particulier ? La commune et/ou la CGE ne doivent il pas prendre en charge ces travaux ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
12 sept. 2011 à 17:16
bonjour,

seules quelques aides peuvent être allouées par l'ANAH (Agence Nationale pour l'amélioration de l'Habitat), l'Agence de l'eau, et éventuellement le Conseil Général. Pour cela il faut les interroger car ces aides sont octroyés suivants certaines conditions.

Si vous ne pouvez pas en bénéficier, le cout est supporté à 100% par le particulier.
cordialement,
0