Abus agent immobilier et préssion sur vendeur

watashi76 Messages postés 3 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis légerement dans la "panade" car je dois signer mon compromis ce mercredi mais l'agence immobilière fait pression pour nous empecher d'acheter en directe avec le propriétaire!!

Merci d'avance pour vois réponses même si c'est pour dire que je ne suis pas sur le bon site car tout conseil peut m'aider!!!

Cdlt

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

Bonjour

l'agence immobilière fait pression pour nous empecher d'acheter en directe avec le propriétaire!!

je comprends que vous avez visité avec l'agence mais que vous voulez traiter en direct ??
0
watashi76 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir non justement nous ne sommes pas passés par une agence. Justement il est là le soucis et je reviens d'aller voir les vendeurs et ceux-ci n'ont toujours rien signé avec l'agence mais celle-ci dit soi-disant qu'elle aurait un acheteur et que celui-ci lui aurrait envoyé par mail une proposition d'achat.
Et les proprio ont peur que l'agence puisse leur bloqué au notaire leur somme de la vente en net vendeur!!!
0
watashi76 Messages postés 3 Statut Membre

De plus j'ai une photocopie de leur contrat avec l'agence comme quoi il y a bien une clause qui stipule je dicte: "Le mandant se réserve le droit de vendre son bien par ses propres moyens sans rémunération de l'agence".
Le soucis c'est que les proprio sont des gens qui ont besoins de la somme compléte pour se séparer et qu'ils ont peur de se faire poursuivre en justice et de se faire bloquer la somme chez le notaire par l'agent immobilier!!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Le soucis perso des vendeurs ne nous regarde pas.

Mandat sans exclusivité, les vendeurs font ce qu'ils veulent.

Ils ont signé ou pas le mandat avec l'agence ??
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonsoir,

Si l'agence n'a aucun mandat, aucune signature, et rien à voir avec le vendeur. Vous prenez rendez-vous chez le notaire avec le vendeur et vous signez le compromis.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

Marie a raison, et même si l'agence a signé un mandat simple avec le vendeur, celui ci est en droit de vendre par lui même
0