Compteur électrique a brûlé pas aux normes

lionne70 - 8 sept. 2011 à 12:01
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 sept. 2011 à 12:22
Bonjour,
Je vis seule (depuis 10 ans) avec mes 4 enfants (dont 2 invalides) dans un logement qui s'avère (après passage de l'électricien en urgence) pas du tout aux normes concernant le tableau électrique. Suite à un arrêt brutal de l'électricité ( avec début de brûlure du compteur) j'ai fait appel à un électricien : c'était le soir, et je pouvais rester seule avec mes enfants dans le "noir". J'ai avisé juste avant, par téléphone le numéro d'urgence laissé par le bailleur. A ce numéro, on m'a conseillé de faire appel, à un électricien et d'aviser le bailleur dès le lendemain : ce que j'ai fait !
Désormais alors, que je viens tout juste d'obtenir un relogement par le biais de la mairie : suite à plus de 8 ans de démarches, l'ancien bailleur refuse de régler la facture de réparation qui s'élève à plus de 600 euros. Normalement la mise en conformité serait de plus de 1500 euros. La société qui s'est déplacée chez moi, afin d'y effectuer une remise en service d'urgence du compteur, étant donné ma situation, ne m'a pas facturé le déplacement et la main d'oeuvre . J'ai fait un chèque à cette société qui le garde de côté pour le moment.
Mon état des lieux doit se faire dans une dizaine de jours et mon bailleur veut me faire changer des tas de choses dans le logement ?????
J'ai à ma charge mes 4 enfants et je suis aussi en invalidité.
A qui puis je faire appel car je ne veux pas être lésée mais, surtout je ne dispose pas de fonds nécessaires pour redonner un appartement "plus neuf" que celui "assez vétuste" que j'ai eu il y a 15 ans. MERCI d'avance !!!!!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
8 sept. 2011 à 12:22
Bonjour..
1- Pb compteur vois avec l'ADIL pour avis:
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
2- Etat des lieux.. Un Etat avait il été fait lors de l'entrée dans l'appart.?
Voir également avec ADIL..
A+
0