Compagnie avion/contrat indemnisation retard
parjure33
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parjure33 Messages postés 3 Statut Membre -
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Bonjour,
Lors d'un voyage à New-York en juillet dernier, mon avion de retour a été retardé puis annulé, nous sommes partis 48h après l'heure prévue.
Sur place, nous n'avons eu aucune assistance ni information.
Cet évènement avait fait l'objet de plusieurs reportages à la télévision française, où ils expliquaient que la compagnie allait indemniser les voyageurs.
Seulement voilà, nous avons reçu récemment un courrier de la compagnie ne remboursant pas la totalité des frais du retard sur place, ni même le billet.
Elle nous compense à hauteur de 307 euros et veut nous faire signer un contrat nous obligeant à ne pas leur porter préjudice, ni faire de réclamation.
Est-ce légal ?
Que dois-je faire pour être rembourser au mieux ?
D'avance je vous remercie,
Lors d'un voyage à New-York en juillet dernier, mon avion de retour a été retardé puis annulé, nous sommes partis 48h après l'heure prévue.
Sur place, nous n'avons eu aucune assistance ni information.
Cet évènement avait fait l'objet de plusieurs reportages à la télévision française, où ils expliquaient que la compagnie allait indemniser les voyageurs.
Seulement voilà, nous avons reçu récemment un courrier de la compagnie ne remboursant pas la totalité des frais du retard sur place, ni même le billet.
Elle nous compense à hauteur de 307 euros et veut nous faire signer un contrat nous obligeant à ne pas leur porter préjudice, ni faire de réclamation.
Est-ce légal ?
Que dois-je faire pour être rembourser au mieux ?
D'avance je vous remercie,
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1 réponse
Bonjour..
Le montant proposé paraît RIDICULE.. Surtout ne pas accepter..
Regarde ceci au cas où:
https://www.air-indemnite.com/fr?gclid=CLr-n7m3jasCFUbwzAodhQ6euQ
Normalement tu devrais faire un bilan du préjudice subi (Frais, pertubation du séjour etc..).
Vois ici les règles applicables:
http://www.aeroport.fr/passager/surreservation-annulation-retard.php
A+
PS: Tu peux nommer ici la 'Compagnie' pour leur f.. la honte..
Le montant proposé paraît RIDICULE.. Surtout ne pas accepter..
Regarde ceci au cas où:
https://www.air-indemnite.com/fr?gclid=CLr-n7m3jasCFUbwzAodhQ6euQ
Normalement tu devrais faire un bilan du préjudice subi (Frais, pertubation du séjour etc..).
Vois ici les règles applicables:
http://www.aeroport.fr/passager/surreservation-annulation-retard.php
A+
PS: Tu peux nommer ici la 'Compagnie' pour leur f.. la honte..
je pense répondre par un courrier recommandé citant les différentes articles sur les indemnisations...
Avez-vous d'autres conseils ?
D'avance je vous remercie,