Bonjour,
Je suis propriétaire seulement d'un garage au rez- de chaussée d' une résidence dans une cour ouverte sur des parking (appartement vendu).
Pour ce garage, je paie des charges au syndic de copropriété pour 43 €/trimestre et ceci depuis plusieurs années.
A ce jour, j'estime que ces charges sont lourdes et demande au syndic un document détaillant, les différents montants de ces charges, PAR LOT (electricité, eau, etc....) .
Je ne connais que le pourcentage de mes tantièmes (0,50%) mais voudrais connaître les montants par lots qui sont affectés à mon garage.
Mon problème : le syndic à qui je réclame sans cesse ce document (le même qui est envoyé pour les appartements) me répond que ce document n'existe pas et que c' est calculé pour les garages "GLOBALEMENT" et donc qu' il ne peut m'envoyer de détails. En clair, il refuse de me donner ce renseignement.
Je paie donc 0.50% de je ne sais quoi et suppose que je dois payer des charges communes indues, genre eau (pas d'eau à notre disposition), entretien et réparations, voir peut-être même ascenseurs mais ..... je n' ai aucun moyen de le contrôler et le syndic fait de la résistance.
Dois-je en arriver à prendre un avocat pour obtenir ce document ?
Pouvez-vous m' aider sur la marche à suivre pour en venir à bout sachant qu'une lettre recommandée n'aura aussi aucun effet sur ce syndic.
Merci pour vos suggestions.
Bonjour
vous leur envoyez uhne lettre avec AR et vous menacez de porter plainte si par retour de courrier vous n'avez pas les renseignements demandés.
Ils sont OBLIGES de vous les fournir.
Non pas de vous les envoyer, mais de les laisser à disposition au syndic
j'ajoute que la lettre n'aura peut-être aucun effet sur eux, mais cela prouvera que vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour obtenir gain de cause
6 sept. 2011 à 14:57