[URGENT] Huissiers , intimidations , menaces

isabel1984 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - Modifié par isabel1984 le 6/09/2011 à 10:13
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 7 sept. 2011 à 16:43
Bonjour,
Voilà j'ai contracter un credit au LCL il y a maintenant 2 ans.
Au debut de l'année 2011 je n'avais plus de revenus donc dans l'incapacité de payer mes mensualités.
ils ont donc envoyer mon dossier chez un huissier , qui me réclame aujourd'hui 400€ par mois
sachant que je suis au RSA depuis le mois de Mai.
Au mois d'Aout j'ai pris du retard dans mes papiers de rsa ce qui fait que je n'ai pas pu payer à la date prévu.
il y a 2 semaines elle m'a appeller en me disant que si je ne donnais pas 400€ avant la fin de la journée un commissaire viendrait le lendemain forcer ma porte et prendre tout le mobilier jusqu'a eponger ma dette (je reside chez ma mere , donc le mobilier ne m'appartient pas),dans la peur ma mère m'a preté la somme .
Mais aujourd'hui je me demande si tout ça au final n'etait pas du bluff ...
on est le 6 aujourdhui et je dois me rendre au cabinet avec 400€, je les ai mais j'ai un montant a pas depasser lors de mes retraits , donc je sais pas combien je vais pourvoir retirer, je veux bien sur payer ma dette mais sa maniere de faire est plus que douteuse ...
je ne sais pas comment m'y prendre . je voudrais aussi baisser la mensualité car forcement apres avoir donner 400€ je n'ai plus rien....
Si quelqu'un pouvait m'éclairer , je serais plus que reconnaissante .
Merci :)

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
6 sept. 2011 à 13:11
Bonjour,

Il s'agit très certainement d'une manière de vous faire peur et de vous "forcer" à payer rapidement.

Pour saisir vos meubles, il leur faut bien évidemment un jugement .

De plus, les meubles qui ne vous appartiennent pas ne peuvent pas être saisis.

Un conseil ; étant donné votre nouvelle situation, écrivez un courrier à l'huissier (par Lettre Recommandé avec Accusé de Réception) en expliquant votre situation actuelle avec copie de justificatifs de revenus afin que le remboursement mensuel soit recalculé.

Cdlt.
0
isabel1984 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 09:37
Merci de ta réponse marionnette30.
Ton message confirme ce que je pensais ....
J'ai rendez-vous avec l'assistante sociale ce matin , j'espère obtenir un peu d'aide à ce sujet ...
Je vais envoyer une lettre recommandé pour que
mon remboursement mensuelle soit recalculer
même si elle est au courant de ma situation actuelle ...
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
7 sept. 2011 à 16:43
Le mieux est en effet de correspondre avec l'huissier par LRAR afin de démontrer que vous avez fait tout le nécessaire pour résoudre la situation au mieux et selon vos moyens financiers.
0