Remboursement anticipé partiel prêt immobilie

Carmen16 - 6 sept. 2011 à 09:47
 Germain - 6 sept. 2011 à 10:49
Bonjour,
Voulant faire un remboursement anticipé de prêt immobilier pour diminuer la hauteur de mes remboursements, j'ai demandé une nouvelle proposition à ma banque. Leur réponse me paraît tellement absurde que je me demande si c'est une erreur ou si vraiment l'on se fait escroquer de bout en bout.
Voilà les éléments : en 2010, j'ai emprunté 120.000 € sur 20 ans. Je veux aujourd'hui effectuer un remboursement anticipé de 30.000 €. La banque me propose de diminuer mes mensualités (il m'en reste 223) de 96,82 €, ce qui représentera pour moi, au final, une économie de 21.500 €. Alors que je leur donne 30.000 € !!!
Le banquier me confirme qu'il n'y a pas d'erreur, il me dit que "je compte d'une façon linéaire et que ce n'est pas comme ça qu'il faut compter" mais cela me paraît totalement aberrant !
Est-ce vraiment légal ? Comment se fait-il que si je verse 30.000 € pour diminuer ma dette, je n'économise en réalité que 21.500 € ? La banque prendrait une commission de presque 30 % ? C'est un taux usuraire, est-ce possible ? ça ressemble à du vol pur et simple !
Je viens de lire sur ce forum quelques exemples similaires, mais sans pouvoir m'y référer totalement. J'aimerais savoir comment on arrive à de tels résultats.
Merci à qui pourra éclairer ma lanterne.
A voir également:

1 réponse

Voir ma réponse sur autre votre autre post.
0