Renseignements suite a mission interim

B120 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 4 sept. 2011 à 15:14
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 sept. 2011 à 18:23
Bonjour, J'ai effectué une mission d'interim de 10 jours soit 2 semaines, 70h en heures normales et 10h supplémentaires, j'ai touché pour ces 10 jours un salaire brut inférieur tout en comptant les heures supplémentaires à mes indemnités assédic en net mais supérieur en comptant les primes, soit prime de nuit, de dimanche,de panier, d'habillage, de fin de mission et les congés payés. J'ai déclaré aux assedics 80h travaillées sur la base du tarif horaire, ils m'ont donc versé le complément mais à réception de mon bulletin de salaire ils me les retirent sur le mois suivant. Je voudrais savoir si les primes et congés payés rentrent en compte dans le calcul des indemnités. Ce que je ne trouve pas vraiment normal car pourquoi alors accepté de travaillé au froid (dans une base frigorifique) de faire des heures supplémentaires, de travaillé la nuit, les dimanches. pour à la fin ne rien n'avoir de plus. Je n'arrive pas à avoir de renseignements exacts car pleins de contradictions suivant les personnes, je m'en remets donc à vous. En vous remerçiant d'avances pour vos réponses.
Salutations

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
4 sept. 2011 à 18:23
Bonjour,

Pole emploi peut vous verser une partie de vos indemnités pour le mois concerné sous réserve que l'activité reprise ne dépasse pas 110 Heures dans le mois et 70% de votre ancien salaire brut

Chaque mois, un nombre de jours non payables est déterminé à partir des rémunérations selon ce calcul :

Jours non payables = Salaire brut y compris ICCP / salaire journalier qui a servi au calcul des allocations

(ICCP = indemnité compensatrice de congés payés)

Je comprends votre étonnement, et beaucoup de personnes se disent (et c'est là la limite du système) "pourquoi aller bosser si je travaille autant en restant chez moi"

Donc soit il faut travailler + de 110 heures, soit gagner + qu'au chômage . Et puis les mois "gagnants" suspendent les allocations chômage. Et ça reprend les mois "perdants" ou sans mission (cumul possible pendant 15 mois)
0