Frais abusifs carte Caisse d'Epargne

loic34080 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 4 sept. 2011 à 12:40
 azerlille - 6 sept. 2011 à 21:49
Bonjour,

nouveau sur ce forum, je m'aperçois du mécontentement de bon nombre de personnes sur la Caisse d'Epargne.
Moi même client de la meme banque (ainsi que quasiment toute ma famille), j'en profite pour denoncer leur pratique abusive sur les frais de renouvellement de carte bleue, perdue ou volee.
En effet, a chaque fois, ils prélèvent les 12 euros environ, malgré une clause dans les contrats qui stipule que tous ces frais sont gratuits.
D'ailleurs, des que l'on va en agence pour leur dire, ils les enlèvent directement, ainsi que les frais de réédition de code suivant les cas.
Bref, comme quoi ils sont bien conscients de leur abus, mais essaient a chaque fois de faire passer des frais supplémentaires. C'est intolérable!!!
Aussi, j'ai moi aussi une carte isycarte depuis peu. Si des personnes peuvent m'avertir sur les points negatifs de cette carte (visa premier isycarte).

Merci par avance.

2 réponses

Bonjour,

Essayez d'envisager les possibilités d'ouvrir un compte ailleurs dans un premier temps, de basculez vos recettes/dépenses ailleurs ensuite, puis de quitter votre banque actuelle au final.

Je suppose que vous êtes capable d'être bien accueilli ailleurs (à moins que l'on vous ai donné votre carte premier à titre vraiment exceptionnel).

Vous n'aurez pas forcément direct une premier ailleurs (la banque choisit), mais il peut être utile de tenter.

Par ailleurs, toutes les "Visa Classic" ne sont pas comparables entre elles. Au CIC avec la Visa Classic 4S, vous montez par exemple à 4000 / mois de plafond de paiement, 600 / jour en retrait sur les distributeurs CM-CIC (à privilégier donc), 600 / semaine pour le reste des distributeurs.

Vous pouvez également tenter de faire associer ensuite, si nécessaire, une Visa Premier délivrée par un organisme non banque (on peut payer comptant avec une Accord Visa Premier que je ne vous conseillerais certes pas du tout, mais même aussi avec une Sofinco...). Attention cependant de ne pas tomber dans la tentation du crédit renouvellable (c'est une question de volonté, et de calcul préalable).
0