Je recherche une banque en urgence

createur - Modifié par createur le 4/09/2011 à 14:05
 azerlille - 4 sept. 2011 à 21:10
Bonjour,

Je vous présente brièvement mon projet :

Création d'une SAS au capital de 80 000€ dans le domaine de la santé (hospitalisation à domicile)
Pas de risques d'impayés car virement directement par la CRAM
Président : moi même à 50% des parts
CA prévisionnel 1er exercice : 616 K€ - 2eme = 1075 K€ - 3eme 1620 K€
Prêt professionnel accordé d'un montant de 100 K€

Mes associés apportent au total :125 K€ (une partie en compte courant, une autre en capital).
A ce jour, le projet est en phase finale, tout est ok.
Prévisionnel sur 3 ans
Projet de bail
Projet de statuts
Assurances
Véhicules
Recrutement
Agrément préfectoral
Réseau médical
Négociations fournisseurs (Accord de différé de paiement)
Dossier prêt d'honneur déposé
Etc..


De mon coté, j'ai besoin d'apporter 50 000€ (38 000€ en capital / 12 000€ en C C ).
J'ai donc déposé un dossier pour un prêt d'honneur de 10 000€.

Il me manque donc 40 000€ que la banque refuse de me prêter.

Sachant que je me verse dès le premier mois un salaire de 2300€ net/mois et que je n'ai pas de grosses charges à titre privé. (célibataire, pas d'enfants, etc...)
Je suis actuellement salarié en phase de rupture conventionnel. Une demande d'ACCRE est prévue (elle servira à rembourser une partie du prêt perso).
La deuxième année, mon salaire passe à 3000€ net/mois et je récupère 12 000€ en C C.
La troisième année, mon salaire passe à 4000€ net/mois et je récupère les dividendes.

A votre avis, quelle banque est en mesure de m'aider sur ce projet ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Jean Jacques.

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez peut-être espérer vous verser 2300€/mois, mais ne vous forcer pas à le dire à la banque !

(Ou alors expliquez que vous avez fait le calcul en considérant que vous avez pour principe de créer une structure capable de continuer sans vous, mais que vous êtes prêt à commencer avec le niveau du SMIC, voire sans vous payer.)

Bien entendu, tout dépend vraiment du contexte, mais un entrepreneur qui dit qu'il doit se payer direct beaucoup, je comprends que ça ne passe pas forcément, sauf dans certains milieux...

Dans la mesure du possible, essayez de trouver un bon expert comptable, qui en a vu passer avant vous et qui ne radinne pas sur le conseil !
0