Frais bancaire-découvert

linou4286 - 4 sept. 2011 à 14:44
 azerlille - 4 sept. 2011 à 20:40
Bonjour,

Je souhaiterai obtenir le remboursement de mes frais bancaires. Je m'explique cela fait plus d'un mois que j'ai dépassé ma limite de découvert (150€) , je suis à _700€. Avec toute les commissions, frais d'interventions, j'ai environ 300€ de frais.
J'ai entendu dire que je peux obtenir le remboursement de ces 300€ si je remet la somme permettant le retour à l'équilibre.

Si il y a des personnes qui peuvent m'en dire plus, texte de lois à l'appui, je leur en serai reconnaissant. J'aimerai être armée en vue du prochain entretien que j'ai avec mon conseiller Crédit Agricole...

Cordialement.

5 réponses

contactez l'association aplomb, collectif anti banque vous la trouverez sur internet
ils vont pouvoir vous aider
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
4 sept. 2011 à 16:08
Le retour au positif ou au moins dans votre autorisation est juste normal : cela ne vous donne pas droit automatiquement au rbt de vos frais qui sont dûs.
Vous pouvez toujours demander, mais ils ne sont en rien obligés d'accepter.
0
@linou4286 :

Bonjour,

Ce n'est pas dit qu'ils ne soient pas obligés. Cf jurisprudence : http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000018097141&fastReqId=1960061927&fastPos=2

Cependant, j'ai quand même l'impression de lire un très mauvais mode de raisonnement lorsque je lis "la situation était prévisible". Le dépassement de votre capacité de découvert, tout comme l'augmentation de sa capacité, ne sont en aucun cas des droits que vous possédez !
0
je voudrai rajouter que cette situation de découvert etait largement prévisible. Je n'avais pas de revenus juillet-aout et un loyer à payer MAIS jétais sure d avoir une rentrée d argent en septembre (bourse de 500€/mois) et du travail en septembre. Mais mon banquier n'a rien voulu savoir et se plains que je me retrouve à découvert en me refusant tout prêt ou toute extension de découvert.
j'ai un peu l'impression d avoir ete prise pour une vache à lait dans l'histoire...
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
4 sept. 2011 à 17:37
Ce n'est pas parce que la situation était prévisible que vous ne devez pas payer vos frais : le découvert était bien la donc ils sont dûs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
.....................
0