Accusée de vol a tord

elodie30 - 3 sept. 2011 à 18:34
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 3 sept. 2011 à 19:25
Bonjour,
je vis actuellement une situation delicate je suis avec un homme qui est en instance de divorce et son ex femme ne supporte pas notre relation elle a porté plainte contre moi pour vol de bijoux alors que je n'ai absolument rien fait de plus elle ecrit sur facebook clairement que je suis une voleuse en donnant mon nom et prenom
et pour finir je recois avec mon conjoin des sms de menaces qui nous conseille de faire attention a nos arrieres car elle va envoyer ses freres pour nous aggresser
que puis je faire s'il vous plait
je ne me sens pas en securité
merci
cordialement

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
3 sept. 2011 à 19:09
Bonjour ELODIE,

Elle a porté plainte contre vous pour vol.... c'est parfait, si j'ose dire, car vous allez pouvoir lui retourner le compliment et l'assigner en dénonciation calomnieuse...diffamation et menaces à votre intégrité physiques

- Dénonciation calomnieuse ( car vous n'êtes nullement coupable de ce dont on vous accuse ouvertement en déposant plainte contre vous et la Police ou la gendarmerie ne pourra qu'établir votre innocence

- Diffamation , car vous prendrez copie des textes diffamatoires écrits par elle sur FACEBOOK à votre endroit.

- Menaces physiques que vous conserverez sur votre portable à titre de preuves...

Par conséquent déplacez vous à la Gendarmerie ou Police (selon votre lieu de résidence) et l'on doit prendre votre plainte et y donner bonne suite en transmettant au Procureur de la République....

L'idéal serait, si vous le pouvez, et je vous conseillerai même cette formule, que vous saisissiez un avocat (voir si vous avez une assistance juridique avec votre contrat multirisque habitation ...?)
qui formalisera tout cela.... Et demandera des dommages et interêts le moment venu....

Bien cordialement
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
3 sept. 2011 à 19:25
Vous avez affaire à une femme qui n'est pas bien futée. C'est une grosse erreur de sa part de porter plainte pour vol contre vous, et non pas contre X. Porter plainte contre une personne est une arme à double tranchant. Cela veut dire aussi "ce n'est pas le vol qui m'intéresse, j'en veux à cette personne". Les juges savent trancher.
0