Comment faire dans ce gore de situation ?

christ -  
marquis de carabas Messages postés 2017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis un lycéen l'année dérnniére j'étais en seconde et a la fin de l'année j'ai trouver une entreprise pour faire une formation au cfa et quand j'étais a la chambre des métiers avec l'employeur on nous dit que l'entreprise doit avoir une expérience de 5 ans mais il a crée son entreprise il y a 7 mois ce qu'il veut dire que c'est impossible donc je veux retourner au lycée tout ce que je veux savoir est ce que c 'est possible aidez moi svp .

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 2017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   850

Bonjour Christ,

une recherche sur le site des chambres consulaires permets de constater que le maître d'apprentissage doit être,

- soit l'employeur ou un salarié de l'entreprise

- il doit être majeur

- Pour tous les niveaux de qualification :

soit être titulaire d'un diplôme ou d'un titre d'un niveau au moins équivalent dans le même domaine que le diplôme préparé par l'apprenti

soit avoir plus 3 ans d'exercice d'une activité professionnelle en relation avec la qualification visée par le diplôme ou le titre préparé

soit justifier de 5 ans d'activité professionnelle en relation avec la qualification visée par le diplôme ou le titre préparé.

Vous devriez vous renseigner plus avant, car a priori et sous toute réserve, si l'entreprise doit avoir 5 ans d'ancienneté dans l'activité,
Le maître d'apprentissage, car c'est de lui dont il s'agit et non de l'entreprise, doit avoir plus de 3 ans d'exercice et les qualifications requises... Et cela devrait être suffisant pour vous prendre en apprentissage...

Voyez l'entrepreneur qui envisageait de vous former... Afin de determiner avec lui, si il a le profil requis....

On pourrait penser que le "technicien des metiers" vous a peut être un peu vite renseigné....

A suivre...

Cordialement
0