Comment faire dans ce gore de situation ?

christ - 3 sept. 2011 à 18:23
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 3 sept. 2011 à 18:49
Bonjour,

je suis un lycéen l'année dérnniére j'étais en seconde et a la fin de l'année j'ai trouver une entreprise pour faire une formation au cfa et quand j'étais a la chambre des métiers avec l'employeur on nous dit que l'entreprise doit avoir une expérience de 5 ans mais il a crée son entreprise il y a 7 mois ce qu'il veut dire que c'est impossible donc je veux retourner au lycée tout ce que je veux savoir est ce que c 'est possible aidez moi svp .

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
3 sept. 2011 à 18:49
Bonjour Christ,

une recherche sur le site des chambres consulaires permets de constater que le maître d'apprentissage doit être,

- soit l'employeur ou un salarié de l'entreprise

- il doit être majeur

- Pour tous les niveaux de qualification :

soit être titulaire d'un diplôme ou d'un titre d'un niveau au moins équivalent dans le même domaine que le diplôme préparé par l'apprenti

soit avoir plus 3 ans d'exercice d'une activité professionnelle en relation avec la qualification visée par le diplôme ou le titre préparé

soit justifier de 5 ans d'activité professionnelle en relation avec la qualification visée par le diplôme ou le titre préparé.


Vous devriez vous renseigner plus avant, car a priori et sous toute réserve, si l'entreprise doit avoir 5 ans d'ancienneté dans l'activité,
Le maître d'apprentissage, car c'est de lui dont il s'agit et non de l'entreprise, doit avoir plus de 3 ans d'exercice et les qualifications requises... Et cela devrait être suffisant pour vous prendre en apprentissage...

Voyez l'entrepreneur qui envisageait de vous former... Afin de determiner avec lui, si il a le profil requis....

On pourrait penser que le "technicien des metiers" vous a peut être un peu vite renseigné....

A suivre...

Cordialement
0