Convocation gendarmerie

Résolu
Amandine - 1 sept. 2011 à 20:51
 Amandine - 1 sept. 2011 à 21:50
Bonjour,

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais je la pose quand même.

Mon compagnon a reçu une convocation de la gendarmerie à propos d'un accident de voiture qu'il a eu avec la voiture de la société dans laquelle il travaillait.
Apparement son ancien patron aurait porté plainte pour vol de voiture or ce n'était pas dutout le cas. Il l'avait laissé rentrer a la maison avec la voiture parce-qu'il avait terminer tard. En plus il n'était plus sur les heures qui étaient sur contrat ce jour là.

Comment prouver que la voiture n'avait pas été volée? Mais surtout pensez-vous qu'on le mettre en garde à vue lors de son rendez-vous avec le gendarme?

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
1 sept. 2011 à 21:00
Bonsoir Amandine,

Comment l'employeur va justifier, le vol de la voiture et les clefs de celle-ci ??
Votre époux avait'il aussi les papiers du véhicule ??






0
Bonsoir guss,

Ben je ne sais pas comment il va faire pour justifier du vol.
Concernant les papiers, ils étaient dans la boite à gant de la voiture. Mais il me semble que l'employeur lui même n'avait pas encore refait les papiers de la voiture depuis qu'il l'avait acquis. Ce n'était une voiture neuve mais une seconde main de société à société. Des fois quand j'y repense je me demande si il n'a pas fait ça pour se faire indemnisé par l'assurance...

Ah aufaite j'ai oublié d'ajouter, le jour de l'accident la voiture a été embarquée par la dépanneuse de la police de ma commune parce-que la dépanneuse de l'entreprise prenait beaucoup trop de temps pour arriver sur les lieux.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
1 sept. 2011 à 21:15
Et les clefs elles étaient ou???
Dans la voiture ???
La voiture était dehors ???
0
Non il les avait. Il les gardait toujours même quand il ne rentrait pas a la maison avec la voiture.

Il a eu l'accident en se rendant au travail.
0
Merci à vous d'avoir répondu a ma question. Je reste sereine :)

bonne soirée à vous
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
1 sept. 2011 à 21:34
Ne vous inquiétez pas, il est convoqué pour déposition. On n'arrête pas les gens pour des histoires comme celle-ci. Il sortira libre de la gendarmerie même s'il avoue que c'est lui qui a cassé le vase de Soissons.
-1
Ah d'accord merci de votre réponse.
0
j'avoue que je m'inquiétais un peu
0