Audience de Juridiction de proximité

dmdel Messages postés 6 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques temps, une convocation à une audience de juridiction de proximité, concernant une personne que je connais qui me réclame 300 euros de dommages et intérêts pour soit disant "harcèlement et pressions", que j'aurais effectué à son égard. Bref, une histoire totalement à tirer par les cheveux, puisque c'est quand même cette personne elle même qui harcèle ma famille depuis des mois.

Bref.

Étant étudiante, la rentrée approchant, je ne peux et ne veux me rendre à cette audience. Je n'ai pas un sous et y aller me ferait payer le train assez cher et en plus , je raterais la rentrée, ce qui pour moi est extrêmement important pour commencer l'année universitaire.

A votre avis, si je ne m'y rend pas, qu'est ce que je risque?

Merci

8 réponses

duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Bonjour,

Vous parlez de devoir prendre le train pour aller au tribunal...
Je me pose donc la question de la compétence du tribunal.

Votre domicile est-il dans le ressort de ce tribunal ?
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Si cette personne dispose de preuves, vous pouvez être condamnée uniquement sur ses dires.

Vous pouvez essayer d'envoyer un courrier au juge en expliquant votre situation, demander la copie des documents que compte remettre votre adversaire.

Et solliciter un renvoi vous permettant de prendre connaissance des accusations et de préparer votre défense.

Si ceci vous est accordé, il faudra vous rendre à la prochaine audience avec vos arguments. (sans oublier de les avoir communiqué à la partie adverse 15 jours avant l'audience).
0
dmdel Messages postés 6 Statut Membre

Merci.

Clairement, je ne peux pas y échapper?

Dans tous les cas, je serais obligé de me déplacer un jour ou l'autre?