Renonciation à succession

labelleplage Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 31 août 2011 à 10:56
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 sept. 2011 à 10:44
Bonjour,
je suis nouvelle.
J'ai fait une renonciation à succession début juillet au TGI.
Le greffier étant malade et en vacances n'a pas dû s'occuper du dossier tout de suite.
Il me renvoie une lettre en me demandant le retour rapide qui réitère ma renonciation et la fait démarrer fin août soit 1 mois 1/2 après la première !

J'ai les photocopies de ma renonciation envoyée en recommandée et de l'avis de réception.
Que puis-je faire ? Rien n'indique qu'il y ait eu une réunion de commission.

Vais-je être pénalisée pour un retard du service des renonciations !

A vous lire
labelleplage

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
1 sept. 2011 à 10:44
Que puis-je faire ?
Ecrivez directement au Président du Tribunal de Grande Instance en question avec tous les documents justificatifs.
Vous n'êtes pas responsable des dysfonctionnement de l'administration judiciaire.
Il n'y a aucune raison de satisfaire la demande du Greffier.

Rien n'indique qu'il y ait eu une réunion de commission.
Il n'existe aucune commission.
Une renonciation est une décision personnelle qui n'a pas à être examinée par aucune instance pour en apprécier le bien-fondé ou la validité.

Vais-je être pénalisée pour un retard du service des renonciations !
Non.
Vous aviez 10 ans devant vous pour accepter ou renoncer à une succession, sauf dans le cas de créancier du défunt sollicitant le remboursement de leur dû, le délai n'est que de 4 mois avant qu'il puisse agir.
0