Artisan ne donne plus de nouvelle

calisto - 30 août 2011 à 23:01
 calisto - 2 sept. 2011 à 22:50
Bonjour,
j'ai fait réaliser un devis pour l'aménagement d'une salle de bain en juin dernier. L'artisan m'a réalisé un devis détaillé qui me paraissait correct. J'ai signé le devis et payé un acompte de 40% pour reserver une date en septembre pour le debut des travaux.
Depuis je l'ai contacté par mail plusieurs fois pour avoir des précisions, il n'a jamais répondu immdiatement . J'ai dû lui téléphoner et quand j'arrivais à l'avoir, il répondait de manière expéditive , étant toujours occupé. La semaine dernière je refais deux mails pour avoir des réponses précises, mais là plus de réponse du tout et son téléphone est sur répondeur.
La question que je me pose, un acompte donc je suppose que je peux pas le récuperer, mais que se passe til s'il ne se présente pas comme prévu le 20 septembre ? que puis je faire ? quels sont les recours que j'ai ?

3 réponses

Merci pour votre réponse ,
oui en effet, je n'ai d'ailleurs pas insisté pour l'instant mais je commence à le regretter , le devis a ete signé en juin, et j'ai dû le contacter 4 fois en tout en attendant patiemment une réponse .. le problème c'est qu'il devait me répondre pour une précision qui a son importance dans l'agencement et que ça fait depuis debut juillet que j'attends sa réponse..sincerement c'est pas sérieux , je dois commander les matériaux qui dependent de sa réponse Je comprends bien qu'il n'ait pas beaucoup de temps, seulement il a accepté un chantier il a encaissé 40% et la moindre des choses serait de répondre à une question précise .ça lui prendrait 10 minutes .. bizarrement avant la signature du devis il en a trouvé pour me contacter par télépone et une demi douzaine de fois jusqu' à ce qu'il reçoive le paiement .. donc pour moi c'est une arnaque et je pense à la phase suivante .
Ma question est juste de savoir si je peux faire quelque chose ou si je dois faire une croix sur l'acompte versé et trouver quelqu'un d'autre.
0