Rappel de droits

sojea69 -  
manu chabat Messages postés 115 Statut Membre -
bonjour,
Je me vois actuellement refuser le paiment de ma pension de retraite pour les 4 dernières années, car je n'avais pas déposé de dossier au sens propre du mot.
Il s'agit de la période entre mes 60 et 64 ans, pour des droits correspondants à la période de début de carrière effectuée dans le privé. Je continue de travailler dans le public actuellement jusqu'à 65 ans.
j'avais pourtant en temps utile, demandé un relevé de carrière, mais ceci n'a enclenché aucune ni envoi de dossier spécifique. Ce relevé comportant des erreurs, il a été refait plusieurs fois, jusqu'à ce que je rencontre une assistante sociale de la cram qui a lancé la demande de retraite.
je ne peux accepter de perdre cette somme qui m'est due, aussi ai-je effectuer un recours.
quels sont mes droit en la matière ?
merci infiniment pour votre réponse.

1 réponse

manu chabat Messages postés 115 Statut Membre 76

Bonjour,

Si ce n'est déjà fait, il faut déposer ta demande de retraite auprès de la CARSAT de ton lieu de résidence.
A réception de la notification, dans les 3 mois il faudra la contester auprès de la Commission de recours amiable de ladite CARSAT. ( la procédure de contestation est sur toute les notifications)
L'argumentation que tu développes là pourrait être entendue par cette commission.

Courage

Manu
0