Maison de retraite pour indésirable

sylcol - 30 août 2011 à 20:34
 MR - 30 août 2011 à 22:12
Bonjour,
Que faire d'un homme qui ne veut pas quitter la maison de ma mère. ex compagnon il y a des lunes. Depuis des années plus aucun rapport, chambre à part, haine de part et d'autre; style 'le chat' de Gabin et Signoret. Jamais pacsés, jamais mariés. Il dispose d'une retraite insuffisante pour être autonome; ma mère paye toutes les charges et le nourrit malgré tout. Elle est obligé de fermer sa chambre à clef afin de ne pas voir ses provisions disparaitre. Il a une fille qu'il n'a pas élevé, il n'avait pas de droit de visite; un fils d'une 2e femme, dont il ne s'est pas occupé; les deux n'ont pas une bonne situation financière.
Il use de harcèlement moral à l' égard de ma mère. Comment trouver un organisme (maison de retraite) qui accepte de le prendre en charge. Aucun de nous n'avons de lien officiel avec lui; La situation est insupportable. Qui a une idée?

4 réponses

Bonsoir,

Pour le côté financier, toute Maison de Retraite publique peut le prendre parmi ses résidents...
Pour le côté financier, il existe l'aide sociale, suite à un examen par le Conseil Général de sa situation ainsi que celles de ses enfants.
Si tous les révenus sont insuffisants pour payer la Maison de Retraite, l'aide sociale sera mise en place.
La totalité du coût de la maison de retraite sera prise en charge par le CG, il restera au résident, 10% du montant de sa retraite comme "argent de poche"

Cordialement
1
je vous remercie d'avoir d'éclairé ma lanterne. Je vais essayer de me renseigner auprès d'une maison de retraite publique, en espèrant que ce Monsieur acceptera de partir.
Est-ce qu'une soeur peut-être responsable financièrement?
0
Prenez conseil auprès d'une assistante sociale de votre ville pour réunir tous les documents nécessaires à son admission dans un établissement.
S'il présente un comportement agressif , violent, un médecin peut en faire le constat . Il présente peut être aussi une dégradation de santé d-origine médicale qui justifie une hospitalisation, première étape avant une résidence définitive (longs séjours hospitaliers ou maisons de retraite publiques)
Si ce n'est pas le cas, voyez avec les services de mairie, police municipale pour soumettre votre situation. ... Il faut trouver une solution pour votre mère
La soeur n'est pas redevable financièrement.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
30 août 2011 à 21:55
bonjour
iL y a combien d'année que cet homme vit avec votre Maman .????
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
30 août 2011 à 22:08
Re
Pendant 35 ans ,votre mère a été contente d'avoir cet homme près d'elle .

C'est comme les chiens ,quand ils ne sont plus utiles ,on les abandonne sur le bord de l'autoroute ,après 35 ans de bons et loyaux services
0
35 ans
-1