Divorce et retraite de reversion
kinoise
-
kinoise -
kinoise -
Bonjour, nous avons abordé cette question ce matin sans en connaitre précisément la réponse, alors nous venons sur ce forum chercher de l'aide.
Nous sommes mariés depuis 7 ans sous le régime de la séparation des biens.
Mon époux perçoit un retraite du RSI et verse une rente viagière à son ex épouse .
Si je venais à déceder avant mon époux, il percevra la reversion de ma retraite de cadre hospitalier de la fonction publique et la reversion de ma retraite complémentaire, en supplément de sa retraite actuelle.
Si mon époux venait à décéder avant moi, je n'opterai pas pour sa retraite car la situation serait moins avantageuse pour moi.
Alors comment la rente viagière continuera à être versée à son ex épouse?
Comment sera calculée pour elle la retraite de reversion RSI, sachant qu'en dehors de la rente viagère versée actuellement elle perçoit une petite retraite pour quelques années travaillées?
Merci pour vos réponses
Nous sommes mariés depuis 7 ans sous le régime de la séparation des biens.
Mon époux perçoit un retraite du RSI et verse une rente viagière à son ex épouse .
Si je venais à déceder avant mon époux, il percevra la reversion de ma retraite de cadre hospitalier de la fonction publique et la reversion de ma retraite complémentaire, en supplément de sa retraite actuelle.
Si mon époux venait à décéder avant moi, je n'opterai pas pour sa retraite car la situation serait moins avantageuse pour moi.
Alors comment la rente viagière continuera à être versée à son ex épouse?
Comment sera calculée pour elle la retraite de reversion RSI, sachant qu'en dehors de la rente viagère versée actuellement elle perçoit une petite retraite pour quelques années travaillées?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Divorce et retraite de reversion
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
bonjour,
Concernant la rente viagère je ne peux pas te répondre.
Concernant la pension de reversion le droit est ouvert au conjoint et aux ex conjoint.
La pension de réversion est répartie, entre le conjoint survivant et les ex-conjoints, proportionnellement à la durée de chaque mariage.
Que tu déposes ou non une demande de reversion, l'autre conjointe aura droit à sa part, et uniquement à celle ci (au moins tant que tu seras de ce monde)
Si ces renseignements te sont utiles....
Manu
Concernant la rente viagère je ne peux pas te répondre.
Concernant la pension de reversion le droit est ouvert au conjoint et aux ex conjoint.
La pension de réversion est répartie, entre le conjoint survivant et les ex-conjoints, proportionnellement à la durée de chaque mariage.
Que tu déposes ou non une demande de reversion, l'autre conjointe aura droit à sa part, et uniquement à celle ci (au moins tant que tu seras de ce monde)
Si ces renseignements te sont utiles....
Manu
kinoise
merci pour votre attention et pour le temps passé à me répondre