Recours pour diffamation d'abus de faiblesse

sissi.bichon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - Modifié par sissi.bichon le 30/08/2011 à 15:28
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 2 sept. 2011 à 15:22
Bonjour,
Je suis employée depuis plusieurs années comme aide à domicile du personne qui a aujourd'hui 90 ans. Cette personne a toute ça tête et mon emploi est déclaré dans son intégrité.
Il se trouve que cette personne est en même temps mon ex-belle-mère, mais nous nous entendons très bien.J'exerce ma profession sous le contrôle de 2 de ses enfants, qui n'ont rien à me reprocher et qui sont entièrement satisfait de mon travail.
D'autre part une partie de sa famille qui l'a abandonnée, dont une fille qui ne lui a pas rendu visite depuis plus de 20 ans, une belle-fille depuis plus de 10 ans, complotent par jalousie et attendent sa mort pour entamer contre moi des "démarches" pour abus de faiblesse.
Que puis je faire, pendant que mon ex-belle-mère est dans un état mental satisfaisant pour me garantir d'une procédure future à mon en contre.
Ces deux fils sont d'accord pour m'aider, mais dans une affaire de famille au moment de la succession, rien n'est plus simple.
Je ne touche que mon salaire et je fais ses courses qu'elle me rembourse sur justificatifs.

Je suis un peu perdue et je vous remercie beaucoup pour les conseils que vous pourrez me donner
Bien sincèrement,
Sissi

4 réponses

sissi.bichon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
Modifié par sissi.bichon le 30/08/2011 à 15:22
Bonjour,
Peut être me suis je trompée de forum, puis je avoir un conseil pour poser ma question sur le bon forum.
Merci dans le cas contraire pour ceux qui ont des conseils de me les prodiguer.
Cordialement,
Sissi
0
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 10
30 août 2011 à 17:17
Bonjour,

Je pense que vous pourriez faire établir un certificat médical par le médecin de cette personne précisant qu'elle a toute sa tête, ensuite aux enfants qui vous soutiennent un certificat précisant que vous vous acquittez honnêtement de vos tâches et qu'ils n'ont rien à vous reprocher.
Cela pourrait vous être utile dans le cas de soucis avec ces personnes.
Mais ne vous tracassez pas trop, ceci me semble être de la pure méchanceté.
Il est si simple de dénigrer quand on ne fait rien.
Bon courage,

cordialement
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
30 août 2011 à 17:23
Bonjour

et pour qu'elles aillent plus loin que des dénigrements, il faudra qu'elles aient des preuves. Et si vous êtes clean ce ne sera pas facile à trouver.

Cordialement
0
Je ne comprends pas ce que vous craignez, si vous n'avez rien à vous reprocher...
Elle ne vous a riend donné que je sache... ?
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
2 sept. 2011 à 15:22
Si votre contrat est parfaitement déclaré et que toutes les sommes qu'elle vous rembourse sont justifiés par des tickets, sous la surveillance de deux des ses enfants... Vous ne risquez pas grand chose...

Néanmoins elle peut tout à fait demander à être placer sous la tutelle de quelqu'un pour gérer ses affaires, un de ses enfants ou un tuteur.
0