Compteur tourne alors que erdf est resilié

cali - 29 août 2011 à 11:23
Energizor Messages postés 25656 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 31 août 2011 à 22:50
Bonjour,j'ai 1 gros probleme,etant proprietaire je n'ai plus de locataire depuis janvier 2011, j'ai donc fait 1resiliation chez erdf et j'ai remarqué que les 2 compteurs des 2 logements tournaient encore .apparementC'est du aux boitier jour nuit sous les compteurs.ayant pris deja 2 rv ils ne sont jamais venus un autre rv a été pris pour septembre(1 tous les mois,ce qui m'etonne que ce soit si loin)J'ai peur qu'ils me mettent les nouveaux compteurs jaunes et comment celà va t il finir vais je être remboursé des kw que je vais sans doute payé merci à vous je suis reellement perdu

1 réponse

Energizor Messages postés 25656 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 19 151
31 août 2011 à 22:50
Bonjour,

Quand un locataire résilie son contrat avec son fournisseur d'électricité (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.), l'électricité n'est pas coupée tout de suite, surtout si les compteurs sont à l'intérieur (les agents d'ERDF ne peuvent pas entrer). Dans ce cas, l'électricité n'est pas coupée.

Lorsque le locataire suivant s'installe, il donne le relevé du compteur.

S'il y a une grosse consommation entre deux locataires, ERDF fait une enquête pour savoir QUI a consommé. Et c'est le propriétaire qui reçoit la facture. Et il doit payer, sans espoir d'être remboursé.

Pour éviter cela, coupez le disjoncteur. Il n'y aura plus de consommation.

Vous ne pouvez pas demander la résiliation de quoi que ce soit, puisque vous n'avez pas de contrat.

Les compteurs jaunes dont vous parlez n'existent pas. Il y a des compteurs verts, appelés "Linky", mais je ne vois pourquoi cela vous rend inquiet... Pour l'instant, ils ne sont installés qu'à Lyon et au nord de l'Indre-et-Loire. Et leur installation est gratuite.
0