Bonjour,
j'ai été licencié en 2010, ceci concerne un pv qui a eu lieu en 2009, j'étais chauffeur routier, ne voulant pas rouler avec une grosse surcharge et mon patron en n'avait rien a faire j'ai appeler la gendarmerie sur l'autoroute, ils ont dressé un procès au nom de mon ex patron. il y a peu de temps j'ai reçu le pv à la maison avec les majorations, j'ai téléphoné au tribunal de police, on m'a passé l'officier du ministère et on m'a dit qu'il y avait une erreur quelque part car ce n'était pas a moi a payer, ils ont donc suspendu le paiement et demander une enquête concernant mon ex patron et que si je devais donner des informations je devais pas m'inquiéter. Le gendarme m'a téléphoné, m'a dit que j'allais faire une confrontation face à mon ex patron ( alors que normalement je ne devais pas) et m'a dit que je devais me déplacer lorsqu'il me préviendra de nouveau par téléphone admettons le lundi pour le mardi. Maintenant je suis en formation et ne peut pas me libérer comme ça, quand je lui ai dit il ma répondu que c'était au bon vouloir de l'ex patron, car il avait sa boite à diriger et que la confrontation se fera quand lui le voudra !!!! je n'ai pas oser dire quoi que se soit, il m'a en plus dit que c'est moi qui était en tord alors que l'officier du ministère me dit le contraire et que c'est le parquet qui allait décider si je devais payer la totalité ou le pv sans la majoration !!! normalement l'enquête devait avoir lieu à la gendarmerie de la ville ou l'entreprise se trouve mais c'est la gendarmerie de la ville ou mon ex patron habite qui me convoque !!! je trouve ça bizarre, le samedi le tribunal de police est fermé je ne peux donc pas appeler maintenant et je me pose quand même pas mal de question, car tout ce que le gendarme m'a dit par téléphone est le contraire de ce que me raconte l'officier du ministère, en plus je n'ai pas à faire à la gendarmerie ou l'officier du ministère en n'a fait la demande !!!