Paypal

linuxman02 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 27 août 2011 à 23:11
linuxman02 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 29 août 2011 à 17:03
Bonjour, voila j'ai un gros problème, je suis encore mineur. J'ai vendu un objet sur ebay (que je n'avait pas en main propre) donc je l'ai acheter sur un autre site.
Tous se passer bien, mais un jour j'ai eu la visite de la douane comme quoi mon colis était bloquer et je devais payer 320 euro.

Hier le vendeur sur ebay à deposer un litige pour objet non reçu, je lui ai expliquer la situation mais il ma dit que c'était pas son problème, il voulait l'argen ou le colis sinon il portait plainte.

Mes parents ne peuvent le rembourser et moi pas d'argent.

Comment faire?

4 réponses

Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
28 août 2011 à 00:58
En l'occurrence vous avez vendu quelque chose que vous n'aviez pas.... je ne sais pas comment on va pouvoir vous aider.... bêtise de jeunesse...

hypothèse probable :

Je vois d'ici le cas de figure classique de quelqu'un qui vous a démarché pour vous vendre du matériel à un prix défiant toute concurrence...

Il est très souvent alors demandé un paiement en mandat cash et le produit est soit disant envoyé d'un pays étranger. (mais bien sur ça on le sait pas)

On reçoit un mail de "la douane" nous expliquant que notre colis tant attendu est bloqué chez eux et qu'ils attendent un paiement pour le débloquer.

Tout parait si authentique... un site de transport très bien détaillé pour qui n'y connais rien etc etc....
Je vous parle en connaissance de cause... j'y ai eu le droit y a presque 6 ans.
Résultat plus d'argent... contact envolé et plus que nos yeux pour pleurer...

On ne peut malheureusement rien faire contre ce genre d'abus... sauf raconter sa mésaventure sur la toile et conseiller de ne jamais payer qui que ce soit par mandat cash.
1
Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
28 août 2011 à 01:01
maintenant si vous avez bien eu à faire à une vraie société de vente qui vous garantissait un produit contre le paiement en règle de celui-ci, vous pouvez vous retourner contre eux et contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
28 août 2011 à 00:40
"un jour j'ai eu la visite de la douane "
Comment ça ? Chez toi ? Par mail ?

"Hier le vendeur sur ebay à deposer un litige pour objet non reçu"
Il a quoi ? Déposé une plainte ?
0
Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
28 août 2011 à 00:46
oui sur ebay et d'autant plus quand y a eu paiement via paypal, les acheteurs sont protégés contre les fraudes et peuvent déposer un litige auprès d'ebay qui prend le relais dans l'affaire.

par contre l'histoire de la douane c'est clair que c'est pas clair. si vous voulez qu'on vous trouve des réponses, commencez par ne pas nous mener en bateau.
0
linuxman02 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013
28 août 2011 à 10:31
C'est un transporteur qui est venu sonner chez moi un matin, il ma dit de payer 320 euro de frais de douane pour récuperer le colis, j'ai donc refuser.

A propo du vendeur où j'ai acheter mon objet, la réclamation que j''avais faite a été clos par paypal:
PayPal n'étudie les réclamations que pour des cas très spécifiques d'objets non reçu. Nous devons étudier ce
dossier plus en détail pour vérifier si la transaction est éligible ou non.
Vous pouvez en savoir plus sur nos règles de protection à l'adresse :
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?&cmd=_render-content&content_ID=ua/Classifieds_full

Si nous ne vous contactons pas bientôt à propos de cette demande dans les
4 jours ouvrés suivants, veuillez considérer cette réclamation close.

Voila se que j'ai recu par paypal.

J'ai donc expliquer tout sa à l'acheteur sur EBay, il ma répondu ceci:

Bah honnêtement ce n'est pas mon problème ... Donc tu trouves une solution pour me rendre mon argent ou sinon je reçoit mon casque dans l'espace d'une petite semaine.
Sinon je porte plainte et tu seras encore plus dans la m......
Sur ceux j'espère avoir une réponse et une solution rapidement ... !


- kristo78150
0
linuxman02 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013
29 août 2011 à 17:03
Merci de m'aider.

Cordialement
0