Les charges...

xav2944 - 26 août 2011 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 27 août 2011 à 01:42
Bonjour,

bonjour, je m'appelle xavier j'habite sur nantes et j'ai en projet d'acheter un appart j'ai qq rendez voius avec des banques masi il me faudrait des renseignement si vous pourriez m'aider...

simplement quel sont les differentes charges sur lesquelle je vais tomber par exemple frais notaires agences banques... etc etc etc.... ainsi que les pourcentage en fonction du prix du logement pour savoir comment gérer le pret et les reserves de mes finances actuelles.

si vous pourriez m'aider infiniment merci.

bye bye. xav

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 01:42
bonjour : le mieux est de contacter votre notaire pour qu'il vous renseigne exactement. La consultation d'un notaire pour renseignement est en principe gratuite.

Et d'ailleurs si vous achetez, vous demandez à passer le compromis chez VOTRE notaire, c'est vous qui payez les frais, vous pouvez bien choisir le notaire.

Et si le vendeur veut absolument son notaire, vous prenez aussi le vôtre, ça ne vous coûtera pas un sou de plus, et vos intérêts seront mieux défendus.

Mais si vous achetez en copropriété, il vous faut bien regarder ce que vous achetez, et aller faire un tour chez le syndic pour consulter le cahier de bord de la copropriété et savoir les travaux qui ont été faits et ceux qui sont prévus et auxquels vous devrez participer financièrement....

Et aussi demander l'état des charges au vendeur, et l'impôt foncier...
0