WC communs disparus pdt les vacances...

6,91m2 et des poussières - 27 août 2011 à 00:03
 Paris - 28 août 2011 à 17:28
Bonjour,
Même mésaventure dans les quartiers chics de Paris que celle signalée par Rebi de janvier 2011. Je n'ai pu me rendre à la copro et le syndic n'avait pas indiqué clairement le n° de l'immeuble concerné. Les copro votent sur proposition d'une copro très intéressée leur accord à la vente de trois WC entre paliers, sans se "douter" que deux chambres de bonne les utilisent sans pouvoir "faire" autrement ni ailleurs, et en n'allant même pas voir que les lieux sont équipés de pq, balayette propre, nouvelles lunettes bien propres, et que la cuvette est nickel. Je pars en vacances une semaine avant d'avoir reçu le CR du syndic et, ô surprise, à mon retour (le surlendemain du jour où est arrivé le CR de la réunion des copro), plus de cuvette, plus de chasse d'eau au mur, plus de pq, de balayette, de lunette neuve. Un plombier privé était passé, sans l'accord du syndic.
J'ai envoyé une lettre dénonçant cet acte sauvage en recomm avec AR avec copie à la copro qui avait fait la proposition en recom avec AR, en menaçant de porter plainte si les WC ne sont pas remis dans les plus brefs délais, car je n'ai aucune autre solution que d'aller crécher ailleurs, sauf à déposer chaque matin mon pot de chambre sur le palier de la dame qui me pique mes WC.

Que me suggérez-vous de faire pour rentrer dans mon bon droit ? (la chambre devient invendable éventuellement)
Le syndic me dit que bon, bien sûr c'est inadmissible, MAIS que j'aurais dû me manifester avant la réunion et que l'acte de vente ne précise pas que je ne puisse pas descendre du 5ème étage au 1er où se trouvent des WC, même abandonnés depuis que les bourgeois ont tous équipé leurs 4 pièces de WC intérieurs... L'acte dit seulement "WC sur le palier"(comme tjrs..). Le palier, n'est-ce pas le plus proche ?.
Merci pour votre soutien et vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 01:37
bonjour : vous avez aussi la solution du sanibroyeur pour installer un WC dans cette chambre.

Vous dites au syndic que si le WC n'est pas remis en place, vous mettez un sanibroyeur que ça plaise ou non aux autres copropriétaires.
2
6,91m2 et des poussières
28 août 2011 à 13:04
Un sani dévalorise considérablement la revente éventuelle d'une chambre de bonne. Je pense ne pas craquer et exiger un nouveau sanitaire, vu que l'autre est sans aucun doute bouzillé. Les chasses d'eau sont de meilleures technologies auj qu'en 1950 (ou 30) (en hauteur) et c'est bien l'occas' qu'il fallait, non ? Merci pour vos suggestions, en tout cas !
0
Bonjour,

Si vous êtes Copropriétaire d'une chambre dite "de Bonne", votre Règlement de copropriété précise certainement l'accès à ces W-C communs sur le palier, avec l'étage correspondant à votre numéro de "Lot".

Est-ce que le délai des deux mois est écoulé depuis que vous avez reçu le P-V de l'Assemblée Générale ?

Cordialement.
1
6,91m2 et des poussières
28 août 2011 à 13:11
-Non, c'est une sorte de formule, d'après ce que je crois comprendre 'sur le palier'. - Pas deux mois, non, la copro s'est approprié le lot non attribuable, et mm sans en avertir le syndic, ni attendre d'avoir payé et signé devant notaire. Elle n'a respecté aucun délai de contestation (entre le 5 juillet et la semaine du 11 août tout était plié!) et n'a mm pas attendu que les copro reçoivent le CR de la réunion (je l'ai reçu en R -AR le 9 août)
0
Bonjour,

Réagisez vite en écrivant une lettre à envoyer en R.A.R à votre Syndic (conservez une copie).

Cordialement.
0
à quelle majorité a été votée la décision de vendre les W-C communs du dernier étage et qu'est-il ditprécisément dans le Descriptif du Règlement de copropriété, concernant le N° Lot "chambre de bonne" qui vous appartient ?
0