Moto vice caché

tiroaldo - 25 août 2011 à 22:24
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 25 août 2011 à 22:34
Bonjour, j'ai acheté une moto guzzi nevada de 2001 en juin 2010 à une personne qui m'a semblé de bonne foi, et qui m'a précisé que la moto n'avait pas roulée depuis plusieurs mois, qu'il suffisait de changer de batterie et la vidanger avant de la remettre en route, ce que j'ai accepté. Les frais de remise en état ont été important, j'en avait pris mon parti jusqu'au moment ou mon garagiste découvre un vice caché au niveau moteur, attesté par un rapport d'expertise, que ce vice caché était relativement ancien, avait été détecté au cours d'un démontage et masqué au cours du remontage.....
Quelles sont les démarches à faire auprès de ce propriétaire "malveillant" qui s'avère ne pas être le propriétaire "officiel" puisque il n'avait jamais fait le changement de la carte grise, de la moto qu'il avait négociée en 2006 avec un propriétaire "officiel" de l'époque que j'ai retrouvé ( grace à la carte grise de 2001 barrée et l'acte de vente de 2006)
J'ai réussi après quelques péripéties à avoir une carte grise
j'ai l'intention de réclamer à ce vendeur un indemnisation à hauteur des frais de réparation moteur, avant de le poursuivre en justice pour recel ( vente d'un bien ne lui appartenant pas) et vente avec vice caché connu et attesté par un expert
qu'en pensez vous
merci pour vos reponses

1 réponse

sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 7
25 août 2011 à 22:34
déjà tu as accepter d'acheter un bien ayant un défaut de cg donc tu as un tort.
Même si tu as réussis a la refaire a ton nom,le premier propriétaire n'est pas forcement responsable,et rien n'y prouve,et non plus que celui qu'il te la vendu sois au courant car vu qu'il na pas fait sa carte grise pas grand chose prouve qu'il a rouler avec la moto donc tu risque d'engager des poursuite a 2 personne et tu risque au final de payer les trois avocat et tout les frais de justice.
perso,sers les dents et prend ton mal comme une leçon.

désolé
0