Suspicion de demande abusive de justificatifs
Résolu
A voir également:
- Suspicion de demande abusive de justificatifs
- Exclusion scolaire abusive ✓ - Forum salariés
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
- Abus de droit servitude de passage ✓ - Forum Voisinage
- Porter plainte pour information préoccupante abusive ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Facture régularisation Engie de 2700 euros - Forum Consommation
2 réponses
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
25 août 2011 à 18:30
25 août 2011 à 18:30
Le justificatif de domicile et la pièce d'identité sont effectivement les 2 seuls documents obligatoires pour ouvrir le compte.
Maintenant, la banque peut demander d'autres documents que vous n'êtes pas obligé de fournir, mais bon, la banque n'est pas obligé de vous ouvrir le compte non plus.
Tous les documents liés à vos revenus/charges/situation de famille etc. ne sont la que pour avoir une connaissance accrue et juste de votre situtation, afin, d'une part, d'adapter les autorisations et les risques, et d'autre part, de pouvoir vous faire par la suite des propositions adaptées.
Ne voyez pas le mal la où il n'y en a pas...
Bonne soirée
Maintenant, la banque peut demander d'autres documents que vous n'êtes pas obligé de fournir, mais bon, la banque n'est pas obligé de vous ouvrir le compte non plus.
Tous les documents liés à vos revenus/charges/situation de famille etc. ne sont la que pour avoir une connaissance accrue et juste de votre situtation, afin, d'une part, d'adapter les autorisations et les risques, et d'autre part, de pouvoir vous faire par la suite des propositions adaptées.
Ne voyez pas le mal la où il n'y en a pas...
Bonne soirée
25 août 2011 à 18:32
Disons plutôt de tenter de vous vendre un produit dont vous avez les moyens et que vous serez susceptible de souscrire.
25 août 2011 à 18:35
Evidemment que le but de la banque est de vendre ! Je ne vais pas vous dire le contraire ! (mais bizarrement, vous ne reprochez pas aux autres commerçants de vous vendre des produits...) Mais il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier : s'il y a des conseillers peu scrupuleux, il y a aussi des conseillers qui proposent uniquement s'ils pensent que le produit peut aider/faciliter la vie/rendre service aux clients. Si si, ca existe.
25 août 2011 à 18:38
Après il y a en a certain qui sont plus honnête que d'autres et heureusement, malheureusement ils ne sont pas majoritaire.
25 août 2011 à 19:03
Comme je l'indiquais, je ne suis à l'heure actuelle qu'à la recherche d'un compte courant pour domicilier mon salaire. Cette situation n'ayant a priori pas de raison d'évoluer d'ici les 12 prochains mois, je prendrai soin de le préciser à mon conseiller lors de notre prochain rendez-vous. Aussi, j'emmènerai l'ensemble des documents, avec dans l'idée toutefois de discuter pour ne lui confier que les documents 'absolument essentiels' à ce stade. En celà, je vous rejoins tout deux dans le sens où il ne faut pas être parano, mais pas non plus divulguer ses informations personnelles à vau-l'eau.
Bonne soirée à vous également.