Besoin d'aide sur un appel téléphonique reçu

jerrylee Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 25 août 2011 à 13:59
jerrylee Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 25 août 2011 à 19:37
Bonjour,

ayant inséré hier soir des annonces sur divers sites pour vendre une villa en Espagne, j'ai reçu tout à l'heure un appel d'une personne se trouvant en Grande-bretagne et parlant parfaitement le Français me disant vouloir acheter cette maison.

Me méfiant déja à la base des appels provenant de ce pays (entre autres) à cause des arnaques diverses que l'on trouve sur le net (achat par chèques en bois de différents objets comme des voitures, motos, etc..), le gars m'à proposé que l'on se voie à Milan ces jours, chose que j'ai refusé pour raisons personnelles, il à donc proposé que l'on se voit à Chiasso, zone frontière entre la Suisse et l'Italie...

Avant de prendre une décision sur cet endroit, j'aimerai connaitre la provenance de son appel, l'indicatif GB étant le +44, je voulait savoir si l'un de vous connait les indiécatifs régionaux et/ou de téléphones mobiles Anglais car l'appelant à utilisé le +4479019580XX (j'ai remplacé les 2 derniers chiffres par des X pour raison de confidentialité) et si vous avez connaissance de cas concrets du type d'arnaque qu'il peut y avoir avec ce genre d'affaire.

Je doit rappeler la personne dans la journée pour l'informer de la suite, si vous pouviez donc me renseigner avant, je serait plus rassuré lors de cet appel et saurait quoi dire plus précisemment.

D'avance, merci.

@+

6 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
Modifié par ginto5 le 25/08/2011 à 14:16
Bonjour,

Des appels venant d'autres pays peuvent avoir un "relais" dans n'importe quel autre pays.
En France, le numero 098000400 est le plus connu.

Ces appels sont des arnaques ayant pour origine certains états africains.

Ne donnez pas suite car vous allez vers de désagréables surprises.

D'ailleurs, je suis étonné qu'une personne, prétendant habiter en Angleterre, vous donne RV en Italie, puis a la frontière suisse, n'ait pas plus éveillé votre méfiance.
2
jerrylee Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 3
25 août 2011 à 15:04
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse, il est clair que le plus sage est de laisser "couler" l'histoire et de privilégier l'acheteur potentiel se déplaçant directement soit sur le lieu de vente, soit chez le vendeur, mais ce numéro d'appel m'intrigue quand même car si c'est de l'arnaque, je pense en recevoir d'autres de la même provenance.

@+
1
jerrylee Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 3
25 août 2011 à 16:11
Bonjour,

perso, que la rencontre se fasse en Suisse ou en Espagne, aucun problème, même si effectivement, j'estime qu'avant tout achat, une visite s'impose, mais le seul avantage éventuel pour l'acheteur vraiment interessé sans visite serait peut-être une tentative de blanchiment d'argent... mais dans ce cas, comment fera t'il devant le notaire ???
1
25 août 2011 à 19:37
Quand c'est une question de fric, ça concerne tout le monde. ;-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
25 août 2011 à 15:09
Bonjour
Généralement ,quand on veut acheter un bien immobilier ,on le visite .
A part que çà vous arrange de rencontrer ce monsieur en Suisse !!!!!! ,mais pourquoi faire ????????????????
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
25 août 2011 à 16:23
Re
Le blanchiment d'argent ne vous concerne pas trop .

Quoi que vendeur Suisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!! IoI.
0