Fraude au virement bancaire

Pierre - 18 nov. 2023 à 11:44
 Pierre - 21 nov. 2023 à 21:59

mes parents ont subit une fraude au virement bancaire :

- sur leur compte un premier virement de 500€ en leur faveur à été fait venant d'un total inconnu.

- un deuxième virement de 500€ est effectué toujours en leur faveur du même inconnu.

- un troisième virement leur prélevant 500€ est effectué par cette inconnu.

- un dernier prélèvement de 1000€ est effectué. il y a donc un prélèvement supplémentaire de 500€ sans aucune autorisation de prélèvement.

- par la suite une personne leur téléphone pour leur signaler que des virements douteux sont effectués sur leur compte et qu'il devez leur donner leur code de carte pour contré cette attaque, ce qu'ils n'ont pas fait bien évidement.

cela fait trois mois, ils habite en Dordogne et leur banque est domicilié en Provence, cela ne facilite pas la communication. Cependant la banque ne nous guide pas dans les procédures de remboursement.

somme nous en tord ou bien aise la banque la fautive?

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 606
18 nov. 2023 à 11:56

Bonjour,

Tout dépend de la nature exacte des opérations et comment la personne a pu les effectuer. On accède pas à un compte par hasard. Si un tiers arrive à effectuer des opérations directement sur leur espace client, c'est qu'on lui a donné l'accès par un moyen ou un autre. Le remboursement découle de ça principalement, si la négligence du client est évidente.

Quelles sont les déclarations exactes sur le dépot de plainte ?


4

Bonjour,

Désolé d'avoir mis du temps a répondre, mais il fallait que récupère le relevé bancaire.

Mes parents ont 82 ans et 79 ans, mon père ne comprend pas a quoi peut bien servir un ordinateur et ma mère ne vas sur internet que pour acheter des bouquins toujours sur le même site.

Voici un extrais du relevé bancaire, depuis un mois et demi la banque en question fait la sourde oreille, demain j'emmène mes parents déposer plainte en gendarmerie.

0