Plus value vente résidence secondaire

chperek - 25 août 2011 à 14:14
 Cafécitron - 29 août 2011 à 16:27
Bonjour,

En juillet, j'ai signé un compromis de vente relatif à la vente d'une petite maison de courée que j'avais achetée il y a 14 ans. La vente chez le notaire doit être signée fin août/début sept.
Vais-je subir la nouvelle législation ? La mesure est annoncée publiquement mais la loi a t-elle-été votée ?

3 réponses

vous avez signe la promesse en juillet c'est bon pour vous vous êtes soumis à l'ancienne législation .ne seront soumis à la nouvelle législation que ceux signant une promesse à partir du 24 aout .
24
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
Modifié par ericRg le 29/08/2011 à 15:11
Bonjour,
attention, l'imposition des plus-values immobilières sur les résidences secondaires est modifiée pour les cessions intervenues après le 24 août 2011.
voir Augmentation de l'impôt sur les plus-values immobilières
17
Attention, il s'agit d'un PROJET et le présenter dans votre réponse comme étant la nouvelle règle à appliquer est, à mon sens, une erreur, même si le texte auquel renvoie le lien est clair à ce sujet.
0
Bonjour,
oui concernant le projet on en parle si nous pouvons encore prendre en compte du montant des trvaux avec facture ?
Qui peut nous renseigner
bien cordialement
0
Procurez-vous le texte complet du projet et lisez-le ! Moi, j'attends la mouture définitive et c'est bien assez compliqué comme ça !
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
Modifié par jaqot le 25/08/2011 à 14:29
bonjour , je viens d entendre aux infos que la loi entrait en vigueur de suite , à partir d aujourd hui !!
9