Plus value vente résidence secondaire

chperek -  
 Cafécitron -
Bonjour,

En juillet, j'ai signé un compromis de vente relatif à la vente d'une petite maison de courée que j'avais achetée il y a 14 ans. La vente chez le notaire doit être signée fin août/début sept.
Vais-je subir la nouvelle législation ? La mesure est annoncée publiquement mais la loi a t-elle-été votée ?

3 réponses

bulou

vous avez signe la promesse en juillet c'est bon pour vous vous êtes soumis à l'ancienne législation .ne seront soumis à la nouvelle législation que ceux signant une promesse à partir du 24 aout .
24
Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 540

Bonjour,
attention, l'imposition des plus-values immobilières sur les résidences secondaires est modifiée pour les cessions intervenues après le 24 août 2011.
voir Augmentation de l'impôt sur les plus-values immobilières
17
Cafécitron

Attention, il s'agit d'un PROJET et le présenter dans votre réponse comme étant la nouvelle règle à appliquer est, à mon sens, une erreur, même si le texte auquel renvoie le lien est clair à ce sujet.
0
ERIC

Bonjour,
oui concernant le projet on en parle si nous pouvons encore prendre en compte du montant des trvaux avec facture ?
Qui peut nous renseigner
bien cordialement
0
Cafécitron

Procurez-vous le texte complet du projet et lisez-le ! Moi, j'attends la mouture définitive et c'est bien assez compliqué comme ça !
0
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

bonjour , je viens d entendre aux infos que la loi entrait en vigueur de suite , à partir d aujourd hui !!
9