Agression à mon domicile, aide !

dridri34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 25 août 2011 à 09:20
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 25 août 2011 à 13:21
Bonjour,

Je tient déjà à vous remerciez par avance de votre aide que vous pourrais apporter ou pas sur cette affaire .. Je vous explique un petit peu l'histoire avant de vous "cracher" le faits, je pense que cela vous aidera à saisir plus justement cette histoire.. :

Je suis en conflit avec le père de mon ex petite amie au sujet d'une ligne téléphonique SFR, en effet il y a environ 6 mois je me suis rendu chez SFR avec cette copine en question pour souscrire à une ligne téléphonique, au guichet on m'a dit que je ne pouvais pas ré ouvrir de ligne parce que j'avais un différent non réglé après d'un autre opérateur c'est donc mon ex copine à l'époque qui a pris la ligne pour ma propre utilisation, par la suite nous devions faire un changement de titulaire mais rien ne pressait et cela ne la dérangé en rien puisque c'est moi qui payé le factures de toute manière. 3 moi après avoir pris la ligne j'ai eu des problèmes financier et je n'arrivais plus à payer la ligne (pendant le même période on a rompu mon amie et moi ) il y a donc eu un échéancier par SFR ou je devais régler 200 euros de facture impayé par petit bout tout les mois mais le problème à persisté dans le sens ou je n'avais pas de sous à part pour la nourriture ( je suis étudiant), la facture c'est agrandie petit à petit et nous en sommes désormais à 400 euros, le problème est qu'il est impossible de faire un changement de titulaire pour éviter à mon ex copine d'avoir des soucis avec SFR tant qu'on est en contentieux avec eu, il faut régler la dette .. Du coup le père de mon ex copine à pris les "devants". Il y a une semaine son père appelle le miens et se mette d'accord pour régler la situation, il on trouvé un accord (preuve par mail) le 23 Aout vers 17 heure, il fallait que je rentre en contact avec lui. Le lendemain (24 Aout, 12h30) quelqu'un sonne à ma porte, c'était son père et sa femme (parents séparé) il m'a demandé s'il pouvait rentrer et j'ai ouvert, dès qu'il est rentré dans mon appartement il a changé complétement de comportement il m'a sommé de lui faire un chèque sur le champs, je lui est dit que c'était pas possible et que de toute façon il s'était entretenu avec mon père la veille et qu'ils avaient trouvé un arrangement. Il est devenu totalement fous il m'a menacé avec une chaise, étranglé, voulu prendre ma télé (je l'ai toujours tout compte fait ), il m'a menacé, je lui est dit de partir il refusait, insulté, quand il est parti il a fait un trou dans la porte d'entrée avec son pied et il est parti aussi tôt. Je suis aussi tôt allé au commissariat pour porter plainte, mais il fallait que je fasse un ITT ( j'ai eu un ITT de 1 jours ) à l'hôpital par un médecin avant (trace au coup), choses que j'ai fait hier après midi puisque les faits se sont passé hier, je suis revenu trop tard pour le commissariat car les urgences ont mis beaucoup de temps.. Je dois donc porter plainte aujourd'hui, je ne m'y connait pas du tout en droit et peut être que vous pouvez me donner vos avis avant que le fasse car je suis que cela entraine souvent de lourdes conséquences, je n'ai jamais porté plaintes auparavant mais vue ce qu'il s'est passé je trouve qu'il y a d'autres façons de régler un problème d'intérêt qu'en appliquant des méthodes de mafieux. Ah oui j'oubliais hier (le jour des faits) avant qu'il passe chez moi il a envoyé un mail à mon père à 11h00 : "Pas de nouvelles à cette heure. Je vais donc prendre les dispositions nécessaires." Je tient à précisé que l'accord avait été trouvé le 23 Aout à 17 heure et qu'il envoi ça à mon père le lendemain pour venir ensuite chez 1h après. Je comptais réellement prendre contact avec lui le plus tôt possible c'est juste que la nuit je dors et que le lendemain matin je n'avais pas encore consulté mes mails.

Porter plainte servira à quelque chose ou c'est perdu d'avance ou inutile face aux faits ? Qu'en pensez vous ? j'aimerais avoir quelques avis avant d'aller au commissariat porter plainte

Merci beaucoup de votre aide et désolé pour ce gros pavé ..

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 393
25 août 2011 à 13:06
Bonjour,

"Porter plainte servira à quelque chose ou c'est perdu d'avance ou inutile face aux faits ?"


Quel que soit le différend qui vous oppose à votre agresseur, il vous a agressé physiquement. C'est largement suffisant pour déposer plainte. Si vous ne réagissez pas cette fois, qui sait ce que cet individu est capable de faire la prochaine fois ? Personne ne peut vous donner la réponse...

Cordialement
1
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
25 août 2011 à 13:21
bonjour,

Allez porter plainte. Il es interdit de se faire justice soi-même et c'est c'est que votre ex beau père a fait.
0