Dette de 1990,jugée ,réclamée par huissier

ysane67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - Modifié par gerber1 le 23/08/2011 à 22:16
ysane67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 26 août 2011 à 14:59
Bonjour,

c'est assez compliqué donc je vais essayé d'etre le plus clair possible,
Voilà 1 an et demi de cela je souhaite ouvrir un compte courant au crédit mutuel, le directeur de l'agence me téléphone deux jours plus tard pour me dire que je suis sur une liste rouge chez eux pour un prêt contracté en 1990 (j'avais tout juste 18 ans).
Bref je ne comprends pas car je n'ai jamais fait de prêt dans cette banque, je lui dis qu'il doit y avoir une erreur.

Quelques jours plus tard, il revient avec un dossier me concernant où effectivement j'aurais contracté un prêt de 8700 pour l'achat d'un véhicule, or à cette date je n'avais pas encore mon permis, et de plus ce n'est pas ma signature au bas du contrat de prêt. En plus à cette pèriode j'étais étudiante et donc sans revenu.
Après quelques recherches je me rends compte que c'est mon père qui a fait ce prêt en mon nom sans me le dire, qu'en 1993 il y eu un jugement du TI me condamnant à payer mes parents étant insolvalbes.

Ensuite et bien je ne sais pas ce qui s'est passé , je n'ai jamais eu de courrier, je n'ai jamais eu de soucis à la banque de France, j'ai contracté d'autres prets dans d'autres banques etc sans aucun problème.
Ma mère, au décès de mon père a fait une faillite civile et à prioris ce dossier serait passé dans sa faillite.

Bref, le banquier me fait venir dans son agence où je lui prouve que ce n'est pas ma signature, ni mon prêt, bref il me dit de ne pas m'inquieter qu'effectivement il y a un soucis, mais que depuis il y a prescription et que les banques sont assurées pour ce types de problème. Il me demande d'écrire un courrier dans le quel je précise les différents éléments, qu'il transmettra au service juridique de la banque.

Quelques temps plus tard, il me téléphone et me dit qu'ils ne veulent pas laisser ce dossier sans suite et que si je leur fait un chèque de 5 000 € ils éffacent le dossier.

Je refuse

Un an et demi passe sans nouvelle.

Ce matin je reçois un huissier pour cette affaire, on me réclame 25700 euros (avec les interêts depuis 1990)

Bref je ne sais plus quoi faire, j'ai contacté l'huissier et lui ai raconté l'histoire, lui me dit que je dois payer et que prendre un avocat ne servira à rien, mais en attendant ce prêt je ne l'ai pas fait, je n'ai pas touché l'argent, et en plus de ça je n'ai jamais reçu aucun courrier depuis tant d'années ??

Bref à l'aide

Merci d'avance pour vos réponse

2 réponses

ysane67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
25 août 2011 à 18:01
coucou personne ne peut m 'aider ?
0
Bonjour,

Pour ton information, un créancier qui ne se manifeste pas pendant 3 ans, perd sa créance.
Pour de défendre cours au tribunal d'instance près de chez toi ou vas voir un juge de proximité.
0
ysane67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
26 août 2011 à 14:59
merci pour ta réponse, mais même si c'est une banque ?
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
25 août 2011 à 18:51
Déjà ne pas se fier à ce que dit l'huissier. Il est là pour exécuter l'ordre de son client. Prenez un avocat. La votre père a omis un délit (faux, usurpation d'identité etc.) et la banque, même tardivement, a reconnu les faits.
0